Accueil
Articles

When you’re gone, though I try how can I carry on? (récapitulatif du 17e mois)

Un récapitulatif, ça faisait longtemps ! 😀 Navré de ne pas en avoir écrit un pour les 15e et 16e mois de Custom Protocol, j’essaierais dorénavant de perpétuer cette tradition chère à certains lecteurs. Bref, après une traversée plus ou moins importante et longue du désert, il est temps pour nous de nous ressaisir. Et pour ce faire, nous nous sommes attelés à la préparation de nombreux projets ! 🙂 Toutefois, ce qui est (malheureusement) certain, c’est qu’il faudra délaisser un peu notre chère PS Vita tant que la scène ne bougera pas… Comme le disait ABBA en 1975 avec son tube SOS : When you’re gone, though I try how can I carry on?


Le fofo !

Le forum était en maintenance hier, pour le plus grand malheur de vous tous (j’imagine). :3 Eh bien, il est déjà ré-ouvert, et regorge de nouvelles fonctionnalités ! La plus intéressante est certainement la création des badges à collectionner sur le forum. Pour l’instant, seuls 31 badges sont disponibles, mais de nombreux autres devraient voir le jour incessamment sous peu.

Nous avons également ajouté plein de nouveaux BBCodes marrants dont je vous ferai une liste tout à l’heure. Les images trop grandes sont aussi désormais redimensionnées et peuvent être vues en taille réelle sans quitter la page grâce à une lightbox. Une section “recommandations” a également fait son apparition sous chaque sujet, et des boutons de partage figurent sur chaque message si vous souhaitez diffuser une astuce à vos amis.

Enfin, un système anti-“double-post” a été installé afin d’éviter les messages à la suite, et un bouton “résolu” est présent sur chaque post d’un sujet pour classer ce dernier en “résolu” (s’il s’agit d’une question ou d’un problème) et permettre aux autres utilisateurs de sauter directement vers la solution.

Badges arrivée Custom Protocol

Les projets !

Mes staffeurs et moi-même sont en train de bosser sur de nouveaux tutoriels ! 🙂 Pas de PS Vita, donc, mais surtout de Wii U (suite à la fuite du kexploit 5.5.1) et 3DS (merci à @SSBpro qui m’a aidé à installé ARM9LoaderHax). Eh oui, il faut bien savoir étendre son parc de consoles et de centres d’intérêt pour toucher un plus large public, n’est-ce pas ?

Hormis cela, je peux vous annoncer que j’ai fini à 70 % un autre projet sur lequel je bosse depuis quelques mois. Si tout va bien et si je ne suis pas trop débordé, je pense pouvoir vous le présenter le mois prochain, sinon en juillet.

Wii U Hax IOSUHax Smealum sortie

Les stats !

Niveau visites, Custom Protocol a globalement un peu baissé, mais reste stable avec des visites toujours supérieures à 700, avoisinant les 800 par jour. Cependant, côté Alexa, le site a réussi à franchir la barre du million, et je vous remercie tous pour avoir permis cela ! 😀 Dire qu’il y a encore quelques mois, on était le 3 500 000e site le plus visité au monde (et j’en étais déjà très fier), et qu’aujourd’hui on est devenu le 930 000e site le plus visité au monde (30 000e en France en moyenne !). Cela me fait chaud au cœur. <3

CTP_17mois_alexa

Pour en revenir aux stats, 64 751 visites ont été comptabilisées depuis le 14 février dernier, pour 36 297 uniques et 120 504 pages vues au total. La moyenne pages/session reste aux alentours de 2, tandis que la durée moyenne des sessions est à 2 minutes et 30 secondes. 53,72 % de nouvelles sessions et 67,28 % de taux de rebond ont été calculés par Google Analytics.

CTP_17mois_statistiques


Bref, le bilan reste très bon et je vous remercie de continuer à soutenir mon petit projet Custom Protocol devenu grand. 🙂 Mais trêve de bavardages, il est temps de passer à la chasse aux badges !