Custom Protocol

[PSTV] Un downgrade du PS TV en vue ?

Le hacker xmaxkatsu vient de dévoiler une courte vidéo alléchante...

Le hacker xmaxkatsu vient de publier une étrange vidéo grâce à laquelle on peut suggérer qu'il est possible de downgrader une PlayStation TV du firmware 3.36 vers 3.30. Il avait déjà plus ou moins teasé cette annonce avec un précédent tweet où l'on pouvait voir un boîtier de circuit intégré de la fameuse "console".


Suite à un autre tweet annonçant clairement sa réussite du downgrade de la PS TV du firmware 3.36/3.35 vers 3.30, les internautes n'ont pas tardé à demander des preuves. Eh bien la voici sous forme de vidéo (ci-dessous). Celle-ci nous montre xmaxkatsu, qui filme tout d'abord sa PS TV, indiquant bel et bien que son logiciel système est en 3.36, avant de se tourner vers son ordinateur sur lequel il semble écrire quelque chose à l'aide d'un utilitaire d'écrire d'image disque (probablement dans la NAND de la console ?), tout ceci pendant que sa belle est en train de tourner à côté.

Enfin, le pirate redémarre sa PS TV... et là, c'est le drame. Enfin, non, c'est plutôt la bonne nouvelle : cette dernière affiche une belle erreur puis s'empresse de redémarrer en mode safe. Xmaxkatsu choisit alors l'option "Update System Firmware" (mettre à jour le firmware) puis "Update from USB Storage", et stupéfaction... la PS TV lui demande de mettre à jour en 3.30 ! Bon, on ne voit pas si l'installation du firmware 3.30 marche, mais on imagine que oui. 🙂

À vous de juger en tout cas de l'authenticité de la chose, en sachant que xmaxkatsu avait déjà annoncé de multiples hacks hardware dans le passé qui n'ont finalement jamais été aboutis ni mis en ligne. À savoir également que, d'après Wololo, ce hack a une limite de firmware (on ne peut donc pas downgrader vers n'importe quel firmware).

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
  • Merci pour l'article.

    Bien vu le point d'interrogation, avec katsu, obligé.
    Il aime bien faire des feintes du genre, on verra, si d'autres arrivent au même résultat tu pourras enlevé le point d'interrogation.

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives