Custom Protocol

[Vita] Adrenaline v3 est là, et avec elle les jeux PSX ! (et bien plus)

Jeux PS1/PSX, savestates (sauvegardes), et plus encore, c'est ce que nous amène cette troisième version d'Adrenaline, réalisé par TheFloW.

Alors que seulement deux semaines sont passées depuis que TheFlow a déployé la v2 d'Adrenaline, voilà que la version 3 est déjà disponible ! Cette mise à jour apporte de nombreuses fonctionnalités très attendues par la communauté, faisant de la PS Vita la console qu'elle aurait toujours dû être. Ouvrons donc ce merveilleux cadeau de Pâques et découvrons ce qu'il nous réserve !

Capture d'écran de la page d'Adrenaline sur le LiveArea de la PS Vita

Rappel : Qu'est-ce qu'Adrenaline v3 ?

Adrenaline v3, comme son nom l'indique, est la troisième version du logiciel Adrenaline, l'eCFW créé par TheFloW. Un eCFW est un Custom Firmware émulé, en l’occurrence celui d'une PSP, qui permet de profiter de tout un tas de fonctionnalités non-présentes sur la console de base. Vous pouvez ainsi utiliser des plugins pour vos jeux PSP, jouer à des jeux PSX/PS1, utiliser des homebrews PSP et PSX, émuler d'anciennes consoles retro et faire bien d'autres choses avec Adrenaline, sans oublier la compatibilité complète avec le XMB (menu officiel de la PSP) et les deux sticks analogiques !

Son importance réside dans ses caractéristiques variées, comme des filtres graphiques et la possibilité de générer des savestates (sauvegardes à tout instant) grâce à taiHEN, en plus des fonctions basiques de n'importe quel eCFW.

Bouton télécharger
Adrenaline version 3, par TheFloW
Lien miroir

Liste des nouvelles fonctionnalités et mises à jour

  • Support du lancement des jeux PS1/PSX depuis le XMB avec du son ;
  • Possibilité de créer et d'utiliser des savestates depuis le menu d'Adrenaline ;
  • Option de connexion USB utilisable via le XMB ;
  • Possibilité de retourner au LiveArea en pressant deux fois le bouton [PS], sans avoir à fermer Adrenaline ;
  • Correction des erreurs occurrant avec les jeux en bêta (Elder Scrolls ou Saints Row) ;
  • Affichage d'une image au démarrage d'Adrenaline, designée par Freakler ;
  • Correction de nombreux bugs.

La plus grosse avancée dans cette mise à jour reste à notre avis (ou tout du moins, le mien), le fait qu'Adrenaline soit désormais Open Source ! Cela va ouvrir la voie à encore plus de nouvelles fonctionnalités pour ce qui est déjà un must-have, donc faites en sorte de vous le procurer le plus vite possible.

Le support PSX est probablement l'une des fonctionnalités les plus attendues par la communauté, et c'est un vrai délice de pouvoir enfin l'expérimenter sur nos chères consoles PS Vita en 3.60, avec en plus la possibilité de générer des savestates, pour pouvoir retourner où l'on veut dans nos jeux préférés.

Capture d'écran d'Adrenaline sur PS Vita
Crédit screenshot : Wololo

Comment installer Adrenaline V3 ?

La procédure d'installation d'Adrenaline v3 reste inchangée par rapport aux autres versions. Comme toujours, vous aurez besoin d'une PS Vita/PSTV dotée du firmware 3.60 (vérifiez la version de votre console dans "Paramètres -> Système -> Informations système"), et de taiHEN.

Extrayez les données de l'archive à la racine de la carte mémoire de votre console, ajoutez ensuite au fichier "ux0:tai/config.txt" les données de votre plugin, comme suit :

*KERNEL
ux0:adrenaline/adrenaline.skprx

*TITLEID
ux0:adrenaline/adrenaline.suprx

Téléchargez la mise à jour 6.61 du firmware PSP et placez-la dans le dossier "ux0:/adrenaline". Pour des instructions plus détaillées, ainsi que le changelog complet, rendez-vous sur ce lien (en anglais).

Sur ce, amusez-vous bien avec Adrenaline, que ce soit pour jouer ou même le bidouiller, et surtout, bon hack ! ;)

19 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Super !! j'ai juste un soucie avec la connexion usb depuis le xmb.... erreur interne (80010002)
    ?? une idée ?

  • Ouvre le menu VSH ou Recovery, et vérifie qu'à côté de "USB Toggle" c'est écrit "Memory Stick" (et non flash0 ou UMD).

  • hummm le toogle usb dans le recovery meny ne me propose pas de choisir entre usb ect...
    si je clique dessus il marque usb "enabled" ou "disabled" et rien sur l'usb dans mon vsh...
    :hmmm:


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Anthony dit :

    Bonjour de même pour moi même après la version 4 d'adrénaline

  • même si le usb ne fonctionne pas vous pouvez toujours connecté votre ps vita via un câble usb avec l'application vita shell qui fait exactement la même chose


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Anthony dit :

    Oui c sur c juste pour tester part contre sur linux sa fonctionne pas avec vita shell a moins que jais louper quelques chose

    Bonjour peut on connecter la psv sur ubuntu 16.04. merci

    Image

    Edit de la modération [Fusion de deux messages]:
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire Pour modifier un message, cliquer sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquer sur "Modifier le message". Merci !

  • Tu as cliqué sur le bouton "select" dans VitaShell, une fois connecté en USB ?

    au sujet de la connexion USB et Linux : ça devrait fonctionner, mais il faut que les drivers exfat soient correctement installés.

    To get this to work on Linux, you’ll need the exfat drivers working properly. People recommend to sudo apt-get install exfat-fuse exfat-utils. On Archlinux however, other people have recommended to install exfat-dkms-git instead of exfat-fuse and exfat-utils.

    source : http://wololo.net/2017/01/12/vitashell-updated-1-5-provides-usb-mass-storage-access/

    Image

    Edit de la modération [Fusion de deux messages]:
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire Pour modifier un message, cliquer sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquer sur "Modifier le message". Merci !

  • Ah je vais enfin pouvoir tester Adrenaline!!
    Par contre quelqu'un sait si on met un jeux ps1 PAL (donc en 50hz), on peut le "forcer" en 60hz? (jeux + rapide et image non écrasée)

  • bonne question je pense pas qu'on peut réglé ça par contre petite chose pense à convertir ton jeu en eboot ne le mets pas en forma bin

  • Du coup, faut le mettre où l'eboot dans la carte mémoire de la vita, d'un jeu ps1 qu'on veux jouer?

  • L'EBOOT (au format .PBP) doit se trouver dans "ux0:/pspemu/PSP/GAME/IDduJeu" je pense. ^^

  • je confirme ce que mets wirus le fichier eboot faut le mettre dans le chemin qui l'as mis :ux0:/pspemu/PSP/GAME/(dossier que tu crées avec le nom du jeu )

  • Bonjour, merci pour tout ce que vous faites sur le site. Par contre j'ai une question, je suis novice dans le domaine et je voulais savoir si je pouvais installer Adrénaline v3 sur ma ps vita tout en sachant que j'ai mis le hack h-encore en version 3.65 (avec enso pour que ce soit permanent) ?

    D'avance merci pour vos réponses :)

  • Salut oui tu peux adrénaline est compatible avec Enzo 3.65 en plus il est sortit une nouvelle version où on peut jouer à plusieurs en mode multijoueur en mode local

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives