[PC] [Android] PPSSPP : la version 1 est enfin en ligne pour PC & Android

Depuis 2012, le développeur Henrik Rydgård travaille d’arrache-pied sur son émulateur PSP, sobrement nommé PPSSPP. Régulièrement mis à jour et rapidement devenu très populaire grâce à son efficacité et sa fluidité, l’émulateur s’est forgé aujourd’hui un véritable nom dans le domaine et sort enfin de sa phase beta après plus de 2 ans de “tests”.

Et PPSSPP n’est pas un émulateur comme les autres : il propose au joueur la possibilité de jouer à des back-ups (copies de jeux, généralement au format ISO ou CSO) tout comme des homebrews (jeux faits “maison” par des développeurs amateurs), il faut le souligner ! En outre, toute la recette d’un bon émulateur a été suivie : touches affichées à l’écran sur les smartphones et tablettes Android mais compatibilité avec une manette tierce, mapping possible des touches pour configurer à souhait ses contrôles et redimensionnement automatique de l’écran de jeu en fonction de celui du portable ou de la tablette.

Malgré sa fluidité sans borne, il est conseillé de rooter son appareil Android afin de pouvoir jouir pleinement du Sixaxis (technologie de reconnaissance de mouvement des manettes PS3) et utiliser l’application CPU Master pour obtenir des résultats encore plus époustouflants. Si vous souhaitez connaître le changelog, c’est dans en bas que ça se passe (cliquez sur le toggle pour le voir apparaître). Idem pour les liens de téléchargements. ;)

• Many, many bug fixes in JIT and elsewhere, improving compatibility
• Proper fix for Zenfone and related devices
• Direct3D 9 supported as a rendering backend on Windows, helps on old GPUs and can be faster than OpenGL in many cases
• You can now create specific configs per game
• FPU rounding modes much better supported, fixes the Peace Walker boss that was undefeatable. NOTE: This breaks saves in Gods Eater – you must turn off the better rounding, load your save game, turn it on and save.
• The JIT now uses SSE on x86, improving speed considerably. This does not affect ARM devices, that’s for the next version or two.
• Improved audio output code on both Windows and Android, reducing audio latency on Windows and on some Android systems
• FFMPEG upgraded, fixed some music hangs (“GHA phase shifts”)
• Some Ad Hoc improvements, coldbird.net is now default adhoc server. Ad Hoc still unfinished and hard to use.
• Graphics fixes: Bezier/spline drawing fixes, vertex position fixes, DanganRonpa on Adreno fixed, flat shading fixed, vertex cache improved, some PowerVR blockiness issues fixed, screen scaling filter added, Google Cardboard support
• Simulate UMD speed better, fixing hangs in several games
• More Atrac3 fixes, fixing hangs
• Somewhat better disk full handling
• Fixes to dynamic unloading of code, fixing problems in GEB and TRM 2/3
• Updated to SDL2 where applicable (Linux, Mac)
• Some new features, like analog/dpad-swap hotkey, graphics hack for Phantasy Star, show last bit of debug log in dev tools, etc
• No more need for MSVCRT DLLs on Windows
Instructions disponibles iciHomebrew non signé

PPSSPP (version gratuite avec publicités – version Gold sans publicité à 5«&nbsp€)