Le programme de Hykem fait beaucoup parler de lui ces temps-ci, et il semble que tous les développeurs amateurs se sont "ralliés" à cette cause. Pour rappel, Vitasploit est un logiciel permettant de "fouiller" sa PS Vita dans les moindres recoins, permettant ainsi à l'utilisateur, s'il est qualifié niveau codage, de comprendre le fonctionnement de sa machine et de lui faire effectuer des opérations.
A l'aide des nouveaux travaux réalisés par Hykem, les programmeurs BBalling1 (Codelion) et MrNetrix ont pu comprendre comment fonctionnait l'allocation de la mémoire, récupérer les cordonnées du gyroscope ainsi que celles des sticks analogiques, et enfin savoir si l'écran est touché et non.
Le chemin vers les premiers homebrews Vita commence à s’écourter : souvenez-vous par exemple du "homebrew natif" de BBalling1 (décidément, rien ne l'arrête !), qui avait réussi à déplacer un petit carré sur l'écran de sa console portable... Le site anglophone Wololo propose d'ailleurs une prime de 20 $ en PSN Card pour la première personne qui réussira à créer un Pong (ou un semblant de Pong) sur la PS Vita. Si vous êtes tenté par l'aventure, n'hésitez pas, sachez simplement qu'il faut que le jeu s'affiche bien sur l'écran de la console et non sur l'ordinateur ! ;)
En tout cas, avec toutes les nouvelles découvertes faites par le biais de Vitasploit, on ne peut qu'être heureux de l'avancée du hack sur PlayStation Vita.
Petit à petit l'oiseau fait son nid :p Vivement le hack natif de la vita ^^