The Game Project : nouveau partenariat YouTube

Nous sommes fier en ce jour du dimanche 4 mai d’accueillir la chaîne The Game Project en tant que partenaire YouTube ! Composée de deux passionnés de jeux vidéo, à savoir Aurélien, s’occupant du montage et l’aide, ainsi que Xavier, le présentateur, scénariste et aide au montage, son unique but est de tester différents titres en gardant toujours la même recette magique : la bonne humeur. Pour le moment, 3 vidéos ont été mises en ligne sur leur compte, à découvrir ci-dessous :

1ère vidéo : Warcraft III

Le premier jeu choisi a été Warcraft III, STR (stratégie en temps réel) de Blizzard paru sur les ordinateurs PC en 2002. Hormis quelques erreurs et tentatives qui ont échoué et ont fait plus grincer les dents qu’autre chose, c’est là un excellent titre auquel nous avons le droit somme toute. Nous vous laissons regarder l’avis de notre partenaire :

2e vidéo : HAWX

Dans cette seconde vidéo, c’est à un jeu de combats aériens auquel nous avons affaire. Bien que les graphismes soient assez détaillés tout comme les avions que l’on peut diriger, l’ensemble est malheureusement assez vide. Comme vous le constaterez par vous-même en regardant la vidéo, les missions se ressemblent énormément, le scénario n’est pas très recherché et certains détails sont à barrer d’une croix pour un futur HAWX numéro 2.

3e vidéo : Tron 2.0

Sorti 20 ans après le film Tron qui a énormément marqué les esprits puisqu’étant le premier réalisé sans “vrais” acteurs en chair et en os, ce jeu nous plonge dans un univers 100 % informatique (quoique, pas sûr qu’il y ait tout le temps autant de couleurs flashy dans tous les programmes, mais passons). Cela en va même jusqu’au vocabulaire, qui ose affronter le lexique de tout jeu “normal” en remplaçant les principaux et cruciaux mots tels que “niveaux” par “versions”, “armes” par “vecteurs”, etc. Mais globalement, Tron 2.0 est un titre réussi et à conseiller pour tout fan du film.

4e vidéo : Spore

C’est bien connu, certaines adaptations de jeux vidéo ne suivent pas et foirent complètement. C’est le cas de l’adaptation sur Wii de Spore, un jeu PC qui avait eu un joli succès à l’époque. Si vous ne connaissez pas ce jeu, sachez qu’il s’agit d’une “simulation de vie” : on apprend à faire évoluer notre propre créature, de la phase cellulaire jusqu’à sa naissance en tant que réelle “créature”, avec une histoire modifiable grâce aux paramètres définis par l’utilisateur. Dommage que la version Wii ait pas suivi…

 

En attendant la prochaine vidéo, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne de Custom Protocol ainsi qu’à celle de The Game Project !