Custom Protocol

[Vita] L’heure du glas a sonné pour la console portable de Sony…

C'est la fin de la production de la PS Vita... Mais pas une fin en soi !

Ça y est, c'est officiel... Quelques mois après l'annonce de la fin de la production de la PS Vita et quelques semaines après les rumeurs d'un arrêt prochain, le couperet est tombé : Sony a terminé la fabrication et l'expédition de ses deux derniers modèles de PlayStation Vita.

Vidéo de présentation à l'E3 2011 de la PlayStation Vita, qui se faisait connaître
jusqu'alors sous le pseudonyme de « NGP » (Next Generation Portable)

En effet, en se rendant sur le site officiel de PlayStation détaillant les versions PCH-2000 ZA11 (PS Vita 2000 couleur « noire ») et PCH-2000 ZA23 (PS Vita 2000 couleur « bleu aquatique »), on remarque que leur statut a été modifié en « 出荷完了 », ce qui peut se traduire par « expéditions terminées ».

Le hack PS Vita n'aura pas été de tout repos...

La console, dont on fêtait les 7 ans en France le 22 février dernier, s'est vendue au total à un peu plus de 16 millions d'exemplaires, soit plus de quatre fois moins que sa concurrente d'alors, la 3DS (74,84 millions). Sa présentation à l'E3 2011 avait fait grand bruit et ses multiples caractéristiques laissaient envisager des choix de gameplay innovants : écran tactile, pavé tactile arrière, gyroscope et accéléromètre, micro, caméras avant et arrière, double joysticks, GPS, tout semblait réuni pour exaucer les rêves les plus fous.

Malgré l'énorme potentiel de la machine et les arguments de vente de son constructeur, sa durée de vie aura malheureusement été assez courte. Du moins, si l'on se place du point de vue des jeux AAA. Car niveau jeux indés et underground, la console aura longtemps été (et est toujours) le terrain de jeu d'un grand nombre de développeurs. D'un côté, elle aura été très appréciée pour sa facilité de développement, tandis que de l'autre elle aura donné beaucoup de fil à retordre aux amateurs de hack.

Mais quoiqu'il en soit, si officiellement la PS Vita a tiré sa révérence, elle continuera indépendamment et officieusement à être la console favorie d'une communauté de joueurs certes assez silencieuse mais bien plus large qu'il n'y paraît.

Et pour la nostalgie, on vous laisse re-découvrir la vidéo d'annonce de la PS Vita ! ;)



Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.


Notice: Undefined variable: order in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/xcomment_driver.php on line 7

5 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives