Custom Protocol

[3DS] Accéder au kernel ARM9 et ARM11 est désormais possible

Aliak11 et 173210, très connus de la scène hack, nous proposent un projet Open Source permettant d'accéder au noyau système de la 3DS.

Les développeurs Aliak11 et 173210 se sont lancés à la conquête de la 3DS ! Ils nous proposent ainsi un projet Open Source, nommé OSKA utilisant le launcher.dat du Gateway (3.1.0) afin d'accéder aux deux kernels de la console. Si certains ne savent pas ce qu'est un kernel, une piqûre de rappel s'impose !

projet-oska-acces-au-kernel-arm9-et-arm11-en-open-source-sur-3ds-1
Illustration de l'accès au kernel ARM11

Un kernel (en anglais), est le noyau du système d'exploitation. Il permet de gérer les ressources de la console, et de faire communiquer les différents composants entre eux (matériels et logiciels). Il permet par exemple de lancer les logiciels, tels que les jeux, les applications, etc... Le kernel est également indispensable afin de gérer la mémoire, le processeur, le stockage, etc... 

Pour le moment, cette petite merveille ne supporte pas la N3DS et est seulement disponible pour les firmware inférieurs à 9.2 (ce dernier étant inclus). Notez également que ce projet est encore en alpha et que les développeurs n'en sont officiellement qu'à la deuxième phase du projet.

Release OSKA (lien du bouton)
Code Source
Wiki

0 commentaire

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives