[Vita] TUTO – Activer sa PS Vita hors-ligne en 3.60 avec MLTActivator

Cette méthode est un peu dangereuse et peut formater votre carte mémoire : nous vous conseillons donc de plutôt attendre la version « VPK » d’Adrenaline qui devrait voir le jour prochainement !

Ceci va surement faire plaisir à un bon nombre de personnes qui ont pu remarquer qu’il n’est plus possible d’activer sa PS Vita en 3.60. MLTactivator, développé par les espagnols Miralatijera et Draqen, va vous permettre d’activer votre PS Vita hors-ligne pour pouvoir accéder au bien aimé Adrenaline, émulateur de PSP et autres fonctionnalités accessibles par des PS Vita activées !

Splashscreen de MLTactivator


Pourquoi MLTActivator ?

Exactement au même jour de sortie de HENkaku Ensō, Sony a patché l’activation de la PS Vita en 3.60. Une erreur « E-80558325 » apparaît maintenant lors de l’activation (pour plus de détails, voir cet article de Yifan Lu), les nouveaux utilisateurs de PS Vita ne peuvent donc pas profiter d’Adrenaline par exemple, qui nécessite une activation, l’application requérant de passer par un jeu PSP.

Même si votre console est déjà activée, nous vous conseillons fortement de faire un backup des fichiers d’activation qui sont situés dans « vd0:registry/system.dreg », « vd0:registry/system.ireg » et « tm0:npdrm/act.dat ».

Bien que TheFloW ait promis qu’une prochaine version d’Adrenaline fonctionnerait sans activation, voici une solution pour vous. MLTActivator qui va vous permettre d’activer votre console hors ligne. Cet utilitaire a été confirmé fonctionnel par un bon nombre de personnes comme par le célèbre développeur de la Team RebugJoonie86.

Comment utiliser MLTactivator ?

Tout d’abord, munissez-vous de votre PS Vita et de votre PC, téléchargez MLTActivator en cliquant sur ce bouton :

Télécharger MLTActivator 1.0, en anglais

Une fois transférée sur votre PS Vita depuis VitaShell par exemple, lancez l’application et vous verrez ceci :

Appuyez sur [Croix] pour activer votre PS Vita. Vous verrez ensuite cet écran :

Crédit photo: daxhordes.org.

Si tout s’est bien passé vous pourrez voir en vert un message annonçant que la console a bien été activée !

Le système d’activation de MLTactivator est tout bête, l’application va seulement ajouter des fichiers déjà activés d’un autre compte PSN. Il est donc possible qu’un jour ce compte soit bannit par Sony et que cette technique fonctionne plus.

Une fois terminé, vous pouvez vérifier si votre console est activée en utilisant System Check Enabled.

System Check Enabled en action

Vous pouvez voir ci-dessus que ma console est bien activée : « Tienes tu Playstation Vita activada » (merci mon superbe espagnol LV2 !).

J’espère que ce tuto vous aura aidé, et vous souhaite un bon hack ! 😀