[Vita] TUTO – Empêcher la PS Vita de télécharger des mises à jour automatiques

Cet article est une réécriture de celui disponible sur wololo.net par The_Z

Si vous possédez un jeu exploitable, il est important de procéder à 3 étapes pour être sûr de pouvoir, en cas de soucis (jeu supprimé, problème de licence, problème au lancement…) garder le jeu exploitable sur votre PS Vita.

Mise à jour : Si vous possédez un hack comme le flambeau neuf HENkaku, dont la nouvelle version 5 débloque le téléchargement automatique de mises à jour, sautez à l’étape 3 afin de ne pas avoir de mauvaise surprise ! ^^

I love PSVita !

I love PSVita !


 

1) Tu installeras le jeu exploitable sur ta PS Vita

Dès vous avez acquis le jeu exploitable, il faut qu’il soit présent, installé sur votre PSVita, et pas simplement acheté car Sony peut tout simplement supprimer le jeu du Playstation Store, vous rendant alors incapable de pouvoir télécharger le jeu… Même si vous possédez une PS3, le transfert sera impossible.

Pata pata pon revoir !

Patagon 2, retiré par Sony du Playstation Store car exploitable

2) Tu sauvegarderas le jeu exploitable

Maintenant que vous avez téléchargé le jeu sur votre PS Vita, il faudra absolument en faire une sauvegarde si jamais il y a un problème ou que vous supprimez le jeu par erreur. Grâce à QCMA/OpenCMA vous êtes sûr de pouvoir récupérer votre jeu exploitable même s’il a été supprimé de la boutique en ligne de Sony et qu’une nouvelle version du firmware de la console est disponible ;)

Content Manager Assistant screenshot cma ps vita

Le Content Manager sur PSVita

3) Tu empêcheras Sony de faire la mise à jour

La dernière étape est simple, il faut empêcher Sony de pouvoir effectuer la mise à jour automatique. Pour cela, rendez-vous dans les “Paramètres” puis dans “Système”, enfin dans la catégorie “Paramètres de démarrage automatique”décochez “Télécharger le fichier de mise à jour pour le logiciel système”.

Voilà c’est fini, vous n’aurez donc plus aucun soucis à vous faire si vous rencontrez un problème 🙂