[Vita] Remplacez l’avertissement sur l’épilepsie au démarrage avec Custom Warning

TheFloW (encore lui, décidément) a publié un plugin permettant de modifier à sa guise l’avertissement sur l’épilepsie (ou sur la santé, si votre console n’est pas européenne) qui s’affiche au lancement de la PS Vita.

Crédit image : /u/S1ngyy sur Reddit


Attention : comme nous l’a très justement fait remarquer @F_ckingDeath sur Twitter, ce plugin n’est évidemment compatible qu’avec un Custom Firmware, c’est-à-dire un hack permanent, donc qu’avec HENkaku Ensō pour le moment.

Commencez par télécharger le plugin ainsi que le template :

Télécharger Custom Warning, par TheFloW

Télécharger le template pour Custom Warning (par /u/S1ngyy)

Transférez-les ensuite sur votre console, dans le dossier « ux0:/tai », puis éditez le fichier « config.txt » avec VitaShell. Rajoutez la ligne suivante :

Redémarrez maintenant votre console pour voir le plugin en action !


Si vous voulez changer le contenu du message, éditez simplement le fichier texte. Notez que l’espacement des caractères est totalement différent sur la console de ce que vous pourrez écrire dans votre fichier texte, pour une raison obscure. Si vous voulez faire un dessin en ASCII, vous devrez donc corriger l’espacement à la main.

De plus, n’éditez pas le fichier texte depuis VitaShell, il n’en reconnaît pas l’encodage. Éditez-le depuis votre ordinateur, avec un éditeur de texte basique.


N’hésitez pas à nous envoyer vos beaux avertissements customisés sur Twitter ! 🙂