[PC] Into The Box : un jeu au concept “poupées russes”

Les jeux indés sauront toujours nous surprendre. Into The Box est un jeu d’arcade au concept simple, mais efficace, c’est un peu le type de jeu où on se dit “diantre, il fallait y penser !”. Bref, le principe est le suivant : il faut se diriger vers les “box” (boîtes en anglais) et éviter de se manger un mur (si c’en est un) en pleine face. Mieux que des mots, voici une vidéo qui vous facilitera la compréhension :

Vous avez compris ? C’est donc sur cet unique concept que se base le jeu. Mais quel concept accrocheur ! En effet, on se surprendra à enchaîner les parties tel un Flappy Bird. Par ailleurs, tout y est pour rendre l’ambiance psychédélique et donc encore plus fun : les rectangles qui tournent sur eux-mêmes, leur couleur qui change tout le temps, le tout accompagné par une musique aux airs retro qui répète les mêmes notes sans cesse. De quoi taper sur les nerfs du joueur, qui se sentira donc doublement plus forcé à recommencer une partie, puis une autre, et encore une autre, comme si le jeu cherchait à le tester ou à le défier.

On ressent assez bien l'impression de vitesse lorsqu'on utilise le turbo.

On ressent assez bien l’impression de vitesse lorsqu’on utilise le turbo.

Pour les plus aguerris, un turbo (infini) est disponible en cliquant-gauche sur la souris, mais étant donné que la vitesse de la “chute” s’accroît plus on avance, on préférera très vite le mettre de côté. Si je devais trouver un petit défaut à ce jeu, ce serait la prise en main qui n’est pas toujours très agréable : devoir tenir constamment sa souris et uniquement elle, ça met rapidement la main en feu. Vous verrez très bientôt de quoi je parle…

Yeah on a dépassé la barre des 100 ! 8D

Yeah j’ai dépassé la barre des 100 ! 8D

Bref, pour conclure, je dirai qu’Into The Box est un bon jeu, et j’espère que son auteur ne l’oubliera pas de sitôt pour ajouter, soyons fou, un p’tit scénario sympa, d’autres modes, ou une jouabilité améliorée. ;)