[Vita] Un prototype de PS Vita retrouvé !

La PS Vita, dernière portable de Sony, aurait pu ressembler à la PSP Go comme nous le montre une vidéo publiée par ASSEMbler Games du prototype de la Vita, la fameuse PSP2 de l’époque.

Prototype PS Vita

Ça aurait pu ressembler à ça, la PS Vita


On peut y voir une console encore à l’état de prototype, avec un design assez rudimentaire mais qui pose déjà les bases. Et tout y est : écran tactile, touchpad arrière, les deux sticks, et même quelques petits bonus : un port micro-USB en lieu et place de la prise propriétaire de la Vita, une prise USB (sûrement parce que c’est un SDK) et une prise HDMI.

Le système LiveArea de la PS Vita est déjà présent, exactement comme celui que l’on retrouve aujourd’hui, avec quelques différences tout de même : il est possible de s’y déplacer avec le touchpad, chose qui a été supprimée par la suite (dommage), le système émet un léger son lorsque l’on touche l’écran qui doit vraiment être gavant à la longue, et quelques ralentissements sont présents.

Et voilà le Package Installer !

Et voilà le Package Installer !

On y retrouve aussi le Package Installer ainsi que le menu de paramètres à l’identique, avec toutefois une différence majeure : Sound & Display, le petit truc qui vous fait bien sentir que vous n’avez pas de port HDMI sur votre console. c:

*Bave*

*Bave*

Enfin, notez que la version du système est la 0.990 ! Vous noterez aussi que l’icône de la batterie qui charge est plus jolie dans cette version.

Le menu paramètres affiché dans la vidéo.

Le menu paramètres affiché dans la vidéo.

Mais assez de paroles, place à la vidéo !

Après avoir vu cette vidéo, on peut logiquement se demander comment cette personne a fait pour se procurer ce prototype, ce qui ne doit pas être tout à fait légal, puisqu’il se pixellise…

Et vous, auriez-vous préféré que la PS Vita ressemble à ça ?