[PS4] Une nouvelle version du système est disponible : la 5.50

Après avoir ouvert des betas en mi-janvier, Sony a décidé de sortir la mise à jour 5.50 le 8 mars. Qu’apporte donc cette mise à jour made in Sony ?

Crédit image : Gamepur


Eh bien, pour une fois ce n’est pas une classique « stability improvement » mais bien une mise à jour importante, apportant son lot de contenu. Voici les principales nouveautés de cette mise à jour :

  • Gestion du temps : possibilité de régler le temps de jeu et définir à partir de quelle heure vous (ou vous enfants) pouvez jouer. La gestion peut s’effectuer via un PC ou un téléphone, par un portail web (comme sur la Switch, quoi)
  • Fonds d’écran personnalisables : une fonctionnalité demandée depuis bien longtemps par les utilisateurs. On pouvait déjà le faire avec le hack 4.05 🙂 Quoi qu’il en soit, cette option est la bienvenue.
  • Une meilleure organisation : Sony a fait du rangement et a réorganisé (un peu) le menu. On peut notamment citer l’apparition de nouveaux filtres pour les résultats de recherche dans la bibliothèque de jeux, un onglet affichant tous les jeux Playstation Plus, ou encore la possibilité de dissimuler du contenu inintéressant comme des bétas ou des démos.

  • Gestion des notifications : vous pouvez supprimer vos notifications pour avoir un peu plus d’ordre dans vos 250 notifications.

  • Amélioration du menu rapide : vous pouvez désormais accéder à vos listes personnalisées pour voir qui est en ligne et envoyer des messages sans quitter votre partie. Vous pouvez aussi contrôler plus facilement votre musique.

  • Un mode multi-échantillonnage sur PS4 Pro : la fonctionnalité qui fait rire les membres de la PC Master Race. En gros, vous aurez des lignes et contours plus nets et des angles plus doux. Vous pourrez enfin comprendre à quoi sert la puissance de la PS4 Pro (vu qu’à peu près aucun jeu ne fait de la vraie 4K).

Et côté hack, qu’en est-il ? Dans la béta 3, ALEXZZZ9 a trouvé un joli exploit webkit. Celui-ci n’a pas été patché lors de la sortie définitive de la mise à jour (merci Sony !). La version 5.50 est donc vulnérable : il ne reste « plus qu’à » trouver un exploit kernel et le tour est joué.

Nous vous conseillons de ne pas mettre à jour votre PS4 (sauf si vous souhaitez absolument jouer en multijoueur à Rocket League, ou que vous êtes dans une version non exploitable) et d’attendre que la scène bouge un peu. Comme d’habitude, comptez su nous pour vous tenir au courant !

Il est toutefois très probable que la désormais classique et redoutée « stability improvement » 5.51 sortira pour boucher l’exploit webkit d’ici peu…