[WiiU] L’injection permanente GBA par Virtual Console enfin possible

Si l’injection de jeux N64 sur Wii U via le Virtual Console avait fait parler d’elle en août dernier, celles de toutes les autres plateformes du Virtual Console ont également connu leur petite heure de gloire (NES, SNES et même DS). Aujourd’hui, le développeur ajd4096 s’est enfin chargé de la dernière console non prise en charge : la Game Boy Advance.

Virtual Console injection game boy advance sur Wii U enfin possible vignette


Comme toujours, cette injection a pour but de jouer à des anciens jeux GBA via le Virtual Console sans passer par un émulateur “maison” mais directement celui intégré à la Wii U. Seulement, le script en python de ajd4096 ne permet de ne lancer que des ROMs inférieures à 8 Mo (2505 des 2810 ROMs d’après l’auteur) pour l’instant, et via 2 jeux uniquement : The Legend of Zelda: The Minish Cap ou Mario. Voici les commandes pour s’en servir dans une fenêtre de commandes Windows :

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à déplacer votre fichier your-rom-file.adb crée par le script sur votre carte SD dans le dossier approprié (/wiiu/games/your-gba-game/content) et à le renommer alldata.bin. Vous pouvez ensuite lancer votre jeu grâce à Loadiine. 🙂 Voilà une petite démonstration vidéo réalisée par Markus Lilili :