[Vita] Retrouvez le menu VSH sur PS Vita avec PSV VSH Menu !

SI vous avez une PSP crackée, le menu VSH doit forcément vous rappeler quelques bons souvenirs. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, le menu VSH sur PSP était un menu que l’on pouvait afficher sur le XMB d’une simple pression sur le bouton Select, et qui permettait d’accéder à un certain nombre d’options intéressantes.

Le menu VSH est une fonction qui a manquée à nombre de personnes sur PS Vita, et qui vient d’y arriver grâce au développeur Joel16, à l’origine notamment de VITAident et du shell CyanogenPSP !


Alors, que peut-on faire avec PSV VSH Menu ? La liste est pleine de choses très intéressantes, jugez vous-même :

  • Overclocker le CPU et le GPU de sa console, ce qui est très utile pour jouer dans de bonnes conditions à certains jeux, comme Borderlands 2. De plus, le plugin enregistre la configuration pour chaque jeu, afin que vous n’ayez pas à overclocker à chaque fois que vous lancerez votre jeu !
  • Ajouter jusqu’à 5 raccourcis vers des applications, pour les ouvrir sans passer par le LiveArea ;
  • Afficher des informations système, telles que la température du processeur, la vitesse du CPU et du GPU, le pourcentage de batterie restant ou encore le framerate ;
  • Redémarrer, éteindre ou mettre en veille la console.

Ça donne envie, hein ? Commencez donc par télécharger les fichiers vsh.suprx et kuio.skprx :

Télécharger PSV VSH Menu, par Joel16.

Placez-les dans ur0:/tai/ et éditez le fichier config.txt pour rajouter les lignes suivantes :

Redémarrez ensuite votre console, et appuyez sur les touches L, R et SELECT simultanément afin de faire apparaître le menu VSH.


Bon hack !