[Vita] [PS4] Zecoxao a-t-il découvert une faille double ?

Le développeur Zecoxao, déjà connu pour ses travaux sur le hack Linux sur PS4 ainsi que pour sa découverte d’une vulnérabilité XDR-DRAM sur PS3, a partagé sur son compte Twitter quelque chose qui s’apparenterait à un exploit WebKit pour PlayStation 4. Il invite d’ailleurs ses followers à tester si leur console crash avec ses fichiers.


D’après les premiers retours postés sur Twitter, une grande majorité n’arrive tout simplement pas à générer la page. Mais certains rapportent qu’il doivent la recharger plusieurs fois avant de crash, et qu’autrement, seule une page blanche apparaît. Le message d’erreur récurrent qui arrive après la plupart des tests indique que la PS4 a une “mémoire système insuffisante”. Peut-on espérer la création d’un nouveau point d’entrée vers le kernel de la belle ?

Petite découverte intéressante : le rédhackteur Freakler, du site hackinformer.com, a testé les fichiers de Zecoxao et a fait complètement crashé (et même à plusieurs reprises) ses deux PS Vita en 3.35 et 2.02. Seule sa PS Vita en 3.60 (le dernier firmware en date) demeurait fonctionnelle. Se pourrait-il que Zecoxao ait découvert une faille “double”, présente à la fois sur la dernière console de salon de Sony mais également sur sa dernière console portable ? Wait & See, comme on dit…