[Vita] Le ONEMenu se voit porter sur PS Vita

Si vous avez suivi l’hacktualité sur PSP ou PS Vita, vous devriez connaître le nom de cet homebrew nommé ONEMenu. La Team ONELua, composée de gdlljrod et David Nuñez, proposait avec le ONEMenu une alternative aux traditionnels menus ARK et VHBL qui n’étaient pas très sexy ni très pratiques.

Le ONEMenu pour PSVita en VHBL/ARK/TN


Aujourd’hui ce n’est pas cette version qui nous intéresse mais la nouvelle qui a été réalisée spécifiquement pour Vita, développée toujours avec le ONELua ! Appelée tout simplement ONEMenu for PS Vita, elle apporte toutes les fonctionnalités de la version PSP plus des ajouts qu’on retrouve dans App Manager Plus (codé par les mêmes programmeurs).

La page d’accueil et de lancement des applications/jeux

D’ailleurs si vous aviez installé l’application App Manager Plus, elle ne sera plus mise à jour. Nous vous conseillons donc de passer au ONEMenu pour PSVita au plus vite ! 😉

L’application permet également de changer le thème par défaut de l’application. Vous pouvez en retrouver quelques-uns sur cette page. Il faut ensuite les télécharger et les installer dans le dossier « ux0:data/ONEMENU/themes/ ».

Un des nombreux thèmes proposés

Un des nombreux thèmes proposés
Crédits screenshot : Team ONELua

L’application est fournie avec un grand nombre de traductions dont celle de la langue de Molière, réalisée par Applelo (moi-même) pour votre plus grand plaisir. D’ailleurs si vous voyez des fautes, prévenez moi xD

Paramètres d’affichage et d’informations du ONEMenu

L’homebrew se propose comme une réelle alternative au Live Area ou à VitaShell et après l’avoir essayé, c’est difficile de ne pas être conquis par l’efficacité et la simplicité de l’application. On regrette juste que cette version dédiée à la PSVita ne propose pas de support du tactile (même si on pourrait en dire de même pour l’application phare VitaShell).

Téléchargement

Bouton télécharger

ONEMenu for PSVita, par ONELua Team

Bon hack à tous ! 🙂 N’hésitez pas à donner un avis en commentaire !