[Vita] Numpty Physics porté sur Vita

Si vous avez joué à Doom sur votre PS Vita, c’est grâce au développeur meetpatty. En effet, il a porté sur la console un portage PSP du jeu. Eh bien, il revient aujourd’hui pour faire la même chose (un portage) mais avec le homebrew Numpty Physics pour PSP cette fois-ci, paru initialement en 2012 et développé par rock88.

Numpty Physics PSVita-1

Écran d’accueil du jeu


Le principe du jeu est très simple : il suffit de dessiner des formes en maintenant la touche  puis en bougeant le curseur grâce aux flèches directionnelles Pad directionnel ou le joystick droit Joystick droit et même le tactile. Il faudra grâce aux formes créées, réussir à faire atteindre le cercle rouge vers l’étoile. 

Vous pouvez à tout moment mettre en pause la gravité en appuyant sur Touche "START" et recommencer en appuyant sur . Si vous avez envie de dessiner, appuyez sur Touche "SELECT" pour accéder à la palette de couleurs. ;)

On espère que le développeur travaillera sur l’optimisation mais aussi proposera un meilleur rendu, car pour l’instant on a l’impression de jouer au jeu sur sa PSP…


Petit guide

Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l’exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez VitaShell et Numpty Physics.

Bouton télécharger

Numpty Physics 0.2 pour PS Vita, par meetpatty (originellement par rock88)

Ouvrez le PSM Dev Assistant sur votre console et connectez cette dernière à votre PC. Glissez-déposez le fichier vitashell.velf sur votre fichier run_homebrew.bat. Appuyez sur SELECT pour ouvrir une connexion FTP et connectez vous grâce à FileZilla.

Remplissez bien les 2 champs !

Remplissez bien les 2 champs !

Ensuite, il faut placer le dossier “numptydata” dans “cache0:VitaDefilerClient/Documents/” puis lancer “numptyphysics.velf” soit en l’envoyant et en le lançant depuis VitaShell soit en glissant-déposant le fichier sur run_homebrew.bat.