[Vita] Jouez à Flood-it! sur votre console portable

Si vous ne connaissez pas le jeu Flood-it!, c’est que vous n’avez pas testé KolibriOS, un système d’exploitation tournant sur les petites configurations : il ne nécessite que quelques méga-octets d’espace disque et seulement 8 Mo de mémoire vive.

flood-it kolibri os

Flood-it!, l’un des jeux inclus dans KolibriOS


Mais revenons à notre jeu, car oui, ce système d’exploitation dispose de quelques jeux dont le fameux Flood-it!. C’est le développeur français romain337 qui nous livre une version tactile du jeu sur PS Vita grâce à la faille Rejuvenate.

flood-it psvita menu

Flood-it! débarque sur PSVita !

Le homebrew se caractérise par des carrés de couleurs qu’il faut rassembler en une seule couleur en appuyant sur l’une des 6 couleurs. Mais pour plus de challenge, on est limité à 25 “tours”, après cela on a perdu la partie.

Un jeu très simple qui a le mérite d’être efficace même si on regrette que le développeur n’ait pas pris la liberté de changer quelques règles du jeu, ou même proposer des options permettant la personnalisation du nombre de carrés affichés sur l’écran ainsi que le nombre de couleurs.

flood-it perdu

Bon bah j’ai perdu 🙁


Petit guide

Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l’exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez Flood-it!.

Bouton télécharger

Flood it! bêta 2 par romain337
Lien miroir

Ouvrez le PSM Dev Assistant sur votre console et connectez cette dernière à votre PC. Glissez-déposez le fichier floodit_beta.velf sur votre fichier run_homebrew.bat.

Bon jeu ! ;)