[Vita] Changer facilement de thème grâce à VitaShell Theme Manager

Depuis la version 0.8 de VitaShell, il est possible de modifier des éléments d’interface. Ainsi de nombreux thèmes sont apparus sur la toile et permettent de customiser l’indispensable gestionnaire de fichier.

Cependant, il n’est pas aisé de changer de thème car il faut modifier le fichier de configuration theme.txt disponible dans “ux0:/VitaShell/theme”. Pour palier à ce problème, Ruben_Wolfe a décidé de développer VitaShell Theme Manager. Ce programme permet de changer facilement et rapidement de thème. 

On retrouve la liste des thèmes disponibles sur la console.

On retrouve la liste des thèmes disponibles sur la console.

Pour l’utiliser, il vous faudra, comme d’habitude, une PS Vita en 3.60 et avoir HENKaku activé. Téléchargez ensuite le « .VPK » ci-dessous et suivez le tutoriel.

bouton-telecharger-v2,2

VitaShell Theme Manager pour PS Vita

Placez ensuite tout simplement vos thèmes dans le dossier “ux0:/VitaShell/theme” et lancez l’utilitaire. Il vous suffira juste de sélectionner le thème à charger et le tour est joué. 

Pour information, si l’homebrew crash au lancement, un/des thèmes est/sont corrompu(s). Cependant, même si l’homebrew parait fort prometteur, c’est dommage qu’il ne puisse pas retenir pour le moment le thème choisi.

On espère que The_FloW va intégrer cette solution à VitaShell et même, pourquoi pas, un moyen de télécharger des thèmes directement depuis la console.