[Switch] TUTO – Contourner les mises à jour de la Switch

Nintendo a récemment publié la mise à jour 2.1.0 du firmware de la Switch, censée apporter une “amélioration générale de la stabilité du système pour améliorer l’expérience utilisateur”. Cette mise à jour va en réalité bloquer l’exploit Webkit, découvert très rapidement après la sortie de la console. Pour rappel, PegaSwitch est un toolkit (boîte à outils), destiné aux développeurs expérimentés, dépendant de l’exploit WebKit.

Heureusement, cette mise à jour n’est pas “obligatoire”, vous pouvez encore accéder au magasin en ligne même sans avoir fait la mise à jour. Il est facile de contourner les mises à jour, c’est dans ce tutoriel que nous allons voir comment s’y prendre !

Mise à jour Switch

Source : mic.com


Comment bloquer les mises à jour ?

Pour ce faire, commencez par vous rendre dans les paramètres de la console, puis allez dans la section “Internet”, et ensuite dans “paramètres Internet”. Choisissez maintenant le réseau auquel vous êtes connecté et rendez-vous dans les paramètres de celui-ci, descendez jusqu’aux “paramètres DNS“. Changez maintenant vos paramètres DNS en “manuel” et modifiez votre DNS primaire en “173.255.238.217:

Paramètres DNS Switch

Voici les paramètres réseau de votre point d’accès.

Appuyez sur sauvegarder et connectez vous au réseau.

Et voilà, vous n’avez plus de soucis à vous faire ! Vous pouvez désormais continuer à profiter de votre Nintendo Switch et bypasser les futures mises à jour. Souvenez-vous de cette règle, très souvent vraie : plus la version du firmware de votre console est inférieure à la plus récente, plus vous aurez de chances d’accéder à d’éventuels hacks !

J’espère que ceci vous aura été utile, bon hack ! ;)