[PSP] [Vita] [PS3] TOP 10 des meilleurs homebrews (mars 2015)

Chaque mois, le site anglais Wololo se charge d’établir un top 10 des homebrews votés par la communauté au cours du mois précédent.

Les exploits natifs de la PS Vita continuent de faire surface dans notre top 10 des homebrews de février depuis leur création et libération il y a quelques mois, et je suis sûr que de plus en plus de choses relatives au hack natif verra le jour.

Wololo

10. Minecraft PSP – [LC Mod] :

Les MODs de Joel16 basés sur le célèbre Lamecraft de Drakon (pour rappel, un clone de Minecraft pour PSP) ne cessent d’améliorer les graphismes et le gameplay du jeu, tout en lui donnant un air un peu plus “minecraftien”.

Minecraft PSP [LC Mod] par Joel16 & woolio

Minecraft PSP [LC Mod] par Joel16 & woolio

9. PRXShot :

Le plugin de codestation reste l’un des plus grands classiques pour PSP, puisqu’il s’agit du meilleur plugin de captures d’écran. PRXShot est effectivement l’outil le plus rapide pour prendre des screenshots et ne nécessite pas de mettre en pause le jeu, sans oublier qu’il classe automatiquement les captures de chaque jeu.

PRXShot classe chaque jeu/homebrew

PRXShot classe chaque jeu/homebrew

8. Vitasploit :

Le Vitasploit est un framework crée par Hykem qui se base sur l’exploit webkit et qui regroupe les logiciels ebkooz, akai, memtools_vita et JSoS-Module-Dump dans un seul et même répertoire.

7. Open CMA :

Ce patch crée par Virtuous Flame est un incontournable dans le hack de la PS Vita, puisqu’il permet d’utiliser le “Assistant du Gestionnaire de Contenu” en offline et donc de l’empêcher de mettre à jour sa PS Vita. 

Open CMA, un patch bien pratique

Open CMA, un patch bien pratique

6. PowerMenu [PS Vita/PSP] :

Vous rencontrez un problème avec votre bouton marche/arrêt ? Le logiciel PowerMenu de niszczycielnpc vous permettra de mettre simplement votre console en mode veille de manière logicielle. Pourquoi pas.

Screenshot du PowerMenu

Screenshot du PowerMenu

5. ARK :

L’ARK est une émulation de Custom Firmware PSP pour la PS Vita. Il est l’un des plus complets avec le TN-C puisqu’il prend en charge une très grande partie des homebrews, jeux PSP, plugins, sauvegardes et jeux PS1 (mais sans le son pour ces derniers). Vous pouvez consulter notre tutoriel pour installer l’ARK-2 sur votre PS Vita ici. ;)

4. TN-V Bubble ISO/Homebrew Loader Creator :

Leecherman a surpris tout le monde en publiant 3 programmes en moins d’une semaine pour la PS Vita : le TN-V Bubble ISO/Homebrew Loader Creator, le Simple PBOOT Creator et le Simple HomeBrew Loader Creator. Le plus apprécié reste le premier, qui permet de créer très simplement avec une interface zolie-zolie sa Custom Bubble en firmware 3.18 ou inférieur.

3. ONEMenu :

Le ONEMenu de gldjjrod est un menu qui a pour but de remplacer l’interface de l’ARK en l’agrémentant avec de nouvelles fonctionnalités. Il peut ainsi installer/supprimer des homebrewsISOs et jeux PS1 et charger n’importe quelle sauvegarde de jeux.

Screenshot du ONEMenu pour ARK-2

Screenshot du ONEMenu pour ARK-2

2. Lamecraft :

Qui ne connaît pas Lamecraft ? Grand vainqueur de la PSP Genesis Competition, ce clone de Minecraft codé par Drakon a malheureusement été abandonné dès la fin de cette compétition. Heureusement, le code source étant disponible, de nombreux développeurs ont repris le flambeau tels que S4inexCamxpspx123Genetik_57 et plus récemment Joel16.

lamecraft screenshot

Screenshot de Lamecraft

 

1. PSP Filer :

Enfin, on clôt ce top avec THE explorateur et gestionnaire de fichiers par excellence sur PSP et PS Vita : PSP Filer, codé par Mediumgauge et toujours aussi populaire et indétrônable.

Screenshot de PSP Filer

Screenshot de PSP Filer

La release du mois : PeXploit

La scène PS3 a été très secouée dernièrement avec la découverte de la méthode pour lire ses ISO PSP sur sa console de salon, et ce même en firmware officiel. PeXploit fait partie de l’une des étapes obligatoires pour arriver à cela, et bien qu’il ne s’agisse pas de la plus impressionnante, il faut tout de même saluer la présence d’une interface graphique pour simplifier le tout. 

pexploit ps3

PeXploit, le dernier exploit PS3