[PSP] Monster Hunter PSP renaît de ses cendres

La série des Monster Hunter crée toujours l’événement sur son passage. Et c’était indiscutablement le cas sur PSP, quand les épisodes Freedom 2, Freedom Unite et 3rd sont parus, bien que ce dernier ne soit sorti qu’au Japon… Bien sûr, c’était sans compter l’aide des fans, qui ont rapidement traduit presque intégralement le jeu et publié un patch de traduction FR disponible à ce lien. Et en parlant de ça, sachez que le multi online vient de subir un petit coup de boost grâce au forum M-H-P-2 !

LightPhenix, l’administrateur de ce forum qui est une véritable référence pour les fans des opus Monster Hunter PSP, a envoyé un mail il y a 2 mois de cela à ses membres pour leur signaler la “reprise” de leurs activités de chasseurs de monstres.

Le forum m-h-p-2 est en perdition depuis quelques temps, depuis que la franchise est passé sur une autre console, le forum n’a pas suivi et ne s’est pas mis à jour. Nous avons arrêté avec l’opus MHP3rd .
Mais bien évidement, la PSP n’est plus une console à la mode, et si vous ne vous en êtes pas débarrassé, elle doit ramasser la poussière au fond d’un placard… Pourtant, des fois, vous vous dites surement, “je me ferai quand même bien une partie de Monster Hunter  !”
Mais déjà, chercher la console, retrouver le chargeur, puis se rendre compte qu’on est tout seul pour faire une quête… il y a de quoi baisser les bras une dizaine de fois.

C’est pour cette raison, qu’aujourd’hui, quelques personnes motivées vous proposent de rejouer sans avoir besoin de PSP, et mieux que ça, en ligne ! Tout ça grâce à un émulateur : PPSSPP .

Retrouvez comment jouer à cette adresse , avec une rubrique toute neuve créée spécialement pour l’occasion !

La PSP est peut être morte, mais pas Monster Hunter

LightPhenix

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez vous replonger dans l’univers enchanteur et médiéval de Monster Hunter. 🙂 Et désolé pour la publication très tardive de cet article, ça m’était complètement passé par la tête, heureusement que j’y ai repensé tout à l’heure en rangeant ma chambre et en tombant nez à nez devant la boîte de mon Monster Hunter Freedom Unite ! :3