[PSP] TUTO – Mettre à jour le backup d’un jeu

Si vous faites des backups de vos jeux comme moi car vos UMD sont en train de se casser en mille morceaux, vous vous êtes peut-être confronté à ce problème : mettre à jour le jeu que vous avez copié, légalement bien sûr. ;)

Normalement sur PSP, lorsque vous voulez mettre un jeu à jour, il suffit d’appuyer sur [Triangle] lorsque vous l’avez sélectionné et choisir “Mettre à jour”, mais cela ne fonctionne que sur les UMD et les jeux téléchargés sur le PlayStation Store.

psp exploit unpatchable impatchable fichiers lol


Merci à @Macrey pour m’avoir aidé à trouver la moitié de la solution en me redirigeant vers le site wololo.net.

0) Pré-requis

1) Tutoriel

Tout d’abord, lancez ISO Tool et sélectionnez votre backup à mettre à jour avec touche la [Croix]. Un joli menu apparaît : choisissez l’option “Make GetUpdater File”.

Quittez ensuite l’utilitaire et vous trouverez un nouveau homebrew portant le joli nom de “get_updater_IDDEVOTREBACKUP”. Ne le lancez pas car cela ferait freezer votre PSP. 

Appuyez sur [Triangle] en sélectionnant le nouveau fichier et choisissez l’option “Mettre à jour”. Après s’être connecté au réseau, ta da ! Il devrait télécharger la mise à jour en question.

Ne lancez toujours pas votre backup et ne supprimez pas le homebrew “get_updater_IDDEVOTREBACKUP” car ce n’est pas fini. Lancez à nouveau ISO Tool et sélectionnez votre backup et choisissez l’option “Game Update.”.

Voilà, votre backup de jeu est mis à jour ! Vous pouvez maintenant supprimer le fichier “get_updater_IDDEVOTREBACKUP”. Si vous voulez, vous pouvez compresser votre backup pour économiser de la place sur votre carte mémoire ! 😛