[PSP] CXMB devient rétro-compatible !

CXMB est l’un des plugins les plus prisés de la scène PSP. Développé par poison, il a été constamment mis à jour par de nombreux hackers connus dont patpat, neur0n, frostegater et leecherman. On peut noter qu’il a été récemment mis à jour par Yoti pour le rendre compatible avec l’Hybrid Firmware 6.61 Infinity

Le plugin permet de pouvoir installer des thèmes non-officiels sur sa console. Cela apporte des possibilités de personnalisation supplémentaires grâce à des thèmes remodelant complètement le XMB (menu d’accueil de la console).

tekSchySchTemVs, un thème non-officiel pour PSP

tekSchySchTemVs, un thème non-officiel créé par SchmilK


Le gros défaut de ce plugin, c’est (ou plutôt c’était) qu’on est obligé de télécharger la bonne version du thème pour le Custom Firmware correspondant et que les thèmes non-officiel ne sont pas rétro-compatibles.

Heureusement, le développeur russe ErikPshat a réussi à pallier certains gros points noirs en sortant une version de CXMB dite Universal. Cette version a l’avantage de tourner sur tous les Customs Firmwares supérieurs à 3.71.

Le développeur a également réussi à rendre compatibles certaines versions des thèmes entre eux. Ainsi les thèmes prévus pour les versions 5.00, 5.02, 5.03 sont compatibles entre eux et également pour les thèmes en 6.35, 6.37, 6.38, 6.39 ou en 6.60 et 6.61.

Malheureusement, on n’a toujours pas de rétro-compatibilité totale entre toutes les versions des thèmes. On est donc toujours obligé de convertir nos thèmes pour un résultat plus ou moins probant…


Petit guide

Pour pouvoir installer le plugin, suivez notre tutoriel : TUTO – Comment installer des plugins ?.

Bouton télécharger

CXMB Universal par ErikPshat

Après avoir installé le plugin, il ne vous reste plus qu’à connecter votre PSP en USB et placer vos thèmes non officiels au format .CFT dans le dossier PSP/THEME et à les sélectionner comme des thèmes officiels dans “Paramètres” puis “Paramètres Thèmes” et “Thème Personnalisé”.