[PS4] Présentation en live du downgrade de #PSHush : Les résultats

Comme annoncé sur une news d’il y a quelque jour, aujourd’hui devait avoir lieu la présentation en live du premier downgrader sur PS4, promis par la team #PSHush. Le rendez-vous était donc fixé à 6h00 (heure française) sur cette page YouTube. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut terriblement efficace comme petite mise au point de la team face à la communauté. Nous étions là, et voici ce que nous avons pu apprendre…

PSHush résultats video en direct downgrade fake


FAKE TOTAL

Du moins, je ne vois pas bien comment décrire la situation autrement. Car oui, la team aura donc au final posé un lapin à toute sa communauté, laissant le live en attente de démarrage. Puis pour au final, supprimer clairement et simplement la page youtube de ce dernier quelques heures plus tard. Le ton est donné.

En ce qui concerne la véracité de leurs propos, il était évidemment que le doute était permis. D’une part une très très légère crédibilité se dégageait des dires de son représentant gtawwekid. D’une autre part, le discours on commençait à le connaître : une team sortie de nulle part nous offrant le Graal sans aucune explication vis-à-vis de leur parcours ou leurs méthodes, et en ne pensant même pas à publier un proof of concept.

Mais bien évidemment, cette team n’avait pas oublié de pré-vendre ses solutions au prix fort : 20 $ le kit de downgrade. J’imagine que les pigeons ne devaient pas se presser car nous étions à l’origine à 60 $, une semaine plus tôt ! Mais attention, c’était déjà en promo de 50 % ! Car oui, quand la preuve serait avancée du bien fondé de leurs dires, le kit devait passer à 120 $ ! Ajoutons à cela une explication houleuse totalement bidon d’il y a quelques semaines pour expliquer pourquoi ils ne sortiraient pas leurs CFW au grand public car ils étaient très vexés de voir que des gens ne les prenaient pas au sérieux et qu’on avait tenté de hacker leur site.

Mais revenons au meilleur : 

Due to Kan. Stat. Ann. §§ 60-3320 et seq., our work violates the law due to the fact by purchasing a PS4, a customer agrees to SCEI’s EULA which prohibits reverse engineering. So any knowledge found through reverse engineering is illegal as it doesn’t qualify as ‘public domain’. We are granted to keep our brick video, however we may not continue development of #PSHush or any other exploit regarding devices created by SCEI. We are sorry for the inconvenience, we’ll keep the sales going for donations, however you will not receive a #PSHush.

gtawwekid sur tsiserver.us

Je ne prendrais même pas la peine de traduire ça. Pour vous la faire courte : ils annoncent avoir été approchés par les autorités américaines en vue de l’illégalité de leurs travaux (@MajorTom, cours te cacher, le FBI est à ta porte). Ainsi, ils gardent l’argent des pré-commandes de la communauté “en guise de donation”, mais ne compte donc pas leurs fournir le produit en question. Chez moi, on appel ça une arnaque au sens strict du terme.

Bref, pas la peine de continuer à enfoncer une porte qui s’enfonce déjà très bien toute seule. Je vous le dis, #PSHush, vous êtes le cancer de l’univers du hack Playstation 4. Cordialement.

 Si vous le souhaitez, vous pouvez admirer cette superbe vidéo de 25 secondes où on voit l’auteur de la vidéo “bricker” sa PS4…
Ça valait le coup de se lever à 6h du mat’ ! x__x