[PS3] IDPSet se met à jour en version 0.85

Le célèbre utilitaire IDPSet du développeur français Zar (@Zar) est mis à jour pour être désormais supporté par les Custom Firmwares 4.70 et 4.75. Vous vous en souvenez peut-être, l’un des passages obligatoires avant de mettre à jour un CFW est de posséder le EID Root Key ainsi que le dump NOR/NAND propre à sa console. Fichier obligatoire aussi pour le passage de CEX à DEX et inversement. 

IDPSet

Logo officiel de IDPSet par Zar


Je vous proposais dans l’article autour des possibilités hack 4.75 (à venir) un utilitaire permettant de récupérer ces données. Je vous propose aujourd’hui une autre alternative puisque le homebrew de Zar permet en effet de les extraire. En plus de récupérer ces données importantes, l’utilitaire vous permettra de convertir le EID Root Key pour préparer un transfert vers DEX ou CEX.

Attention : cette dernière fonctionnalité ne sera fonctionnelle que sur les CFW Rebug

IDPSet permet aussi de modifier de façon permanente votre IDPS (ConsoleID = CID). Indispensable pour redonner l’accès au PSN à des consoles bannies, ou alors pour protéger votre original

hqdefault

Capture d’écran de IDPSet par Zar

Un dernier ajout de la dernière version du homebrew étant de pouvoir changer l’image de fond, en plaçant un PNG dans “/USRDIR/BG.PNG”. Je vous laisse découvrir cet outil très efficace dans son domaine et avec lequel vous ne prenez aucun risque. Bonne utilisation !

Bouton télécharger

IDPSet v0.85 par Zar