[PC] [WiiU] Cemu 1.5.0 : l’émulateur progresse encore

L’émulateur Wii U pour PC, Cemu, développé par Exzap depuis plusieurs mois, progresse de semaine en semaine. Alors qu’il était encore tout balbutiant à ses débuts, voilà qu’avec cette nouvelle version 1.5.0 teasée il y a une semaine, il propose de meilleurs fluidité, rendu graphique, sons et bien d’autres. Évidemment, un puissant PC reste conseillé (voir configurations requises)…

Vidéo réalisée par Darkemaster


Quoi de neuf ?

  • Nouveaux menu et émulation améliorés de la configuration de la manette ;
    • Configurable jusqu’à 8 joueurs (seulement si le jeu propose un mode “8 joueurs” évidemment) ;
    • Ajout de l’émulation des Pro Controller et Classic Controller ;
    • Compatibilité avec le Pro Controller original (en utilisant l’adaptateur mayflash).
  • Amélioration de l’émulation des shaders et corrections de bugs graphiques ;
  • Amélioration de l’émulation sonore ;
  • Réduction de l’utilisation de la VRAM ;
  • Corrections bugs mineurs et quelques changements.
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Cemu 1.5.0, par Exzap
Lien miroir

Sachez par ailleurs que la 1.5.1 est déjà disponible aux fans ayant apporté un soutien financier au développeur via la plateforme Patreon (déjà 2 156 $ engendrés à l’heure où j’écris ces lignes !). Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, cette nouvelle version de Cemu ne fait que confirmer un peu plus les talents d’Exzap et ancrer l’émulateur dans sa position de référence quasi-indétrônable, malgré le fait qu’il ne soit et ne deviendra probablement jamais open source (ou en tout cas, pas avant très longtemps).

Input: Fixed input for controllers with off-center axes
Input: Added axis range scaler (50% to 200%)

H264: Fixed a bug in H264DECMemoryRequirement() that could lead to a crash.

CPU: Added new instructions to recompiler: ps_mr, ps_sel, ps_l/ps_st type 6, stfdx
CPU: Recompiler will now utilize BMI and AVX instruction set to generate faster code (if supported by host CPU)
CPU: Fixed a bug in code generated by recompiler for FSUB & FSUBS where the result would incorrectly become -0.0 instead of 0.0

AX: Added API AXSetVoiceSrcRatio()
AX: Fixed a bug in voice volume update
AX: Increased audio volume
AX: Added logging for audio API

GX2: Fixed wrong colors for certain texture dump formats
GX2: Fixed vertex ordering for special cases when PRIMITIVE_RECTS is used
GX2: New implementation for tiling aperature. Still heavily work-in-progress.