[Wii U] Le Homebrew Store Wii U est enfin disponible !

Vous en aviez assez de devoir à chaque fois chercher un homebrew pendant de nombreuses minutes sur Internet, pour ensuite le télécharger accéder à votre carte SD pour le placer dedans ? Ou bien vous aviez tout simplement du mal à trouver les mises à jour de votre homebrew préféré ? Désormais tout cela fait partie du passé avec la sortie du Homebrew App Store !

Homebrew App Store logo


Créé par vgmoose de GBAtemp en collaboration avec pwsincd, brienj, QuarkTheAwesome, CreeperMario, Dylon99 et Marionumber1, cet outil, à la manière des différents stores (mais à la différence près que tout le contenu qu’il propose est gratuit) permet d’installer de nouveaux homebrews directement sur votre carte SD, et peut également mettre à jour vos anciennes versions sans aucune intervention de votre PC.

Afin de pouvoir l’utiliser, il vous faudra télécharger ce pack de homebrews ici.

Décompressez l’archive au format .rar à l’aide d’un quelconque logiciel de décompression (tel que 7-zip) et mettez le dossier “wiiu” à la racine de votre SD comme indiqué sur cette capture d’écran : 

Racine carte SD

Si vous avez déjà suivi des tutoriels précédents tels que celui de Loadiine ce n’est pas grave, mettez quand même ce dossier à la racine de la SD et acceptez tous les remplacements : ça va juste fusionner le dossier et mettre à jour en même temps certains homebrews en ajoutant le nouveau.

Maintenant, rendez vous tout simplement sur le navigateur internet de votre chère Wii U et allez sur la page http://www.hackergen.com/wiiu/.

vous serez devant une page présentant divers homebrews hébergée fièrement par Custom Protocol (le design de cette page est cependant susceptible de changer au cours du temps, alors ne vous étonnez pas s’il ne ressemble pas exactement à l’image ci-dessous) : 

Page d'homebrews wii u

Cliquez sur Kernel10, cela vous ramènera sur le menu Home. Retournez sur la page précédente puis choisissez maintenant le Homebrew Launcher.

Si vous restez bloqué sur un écran noir, refaites la manipulation jusqu’à ce qu’elle fonctionne.

Dans le menu du Homebrew Launcher, cliquez sur HB App Store puis sur load.

Vous voilà désormais sur le Homebrew App Store, voici une petite vidéo officielle de présentation du homebrew : 

Nous espérons que ça vous sera utile et vous disons à bientôt sur Custom Protocol ! 😀