[PSP] God Eater 2 : un petit patch de traduction pour la route

God Eater 2 est un jeu de type Hunting-Game comparable à la série des Monster Hunter pour son gameplay et son concept de base. En revanche, il troque le monde médiéval-fantastique de son confrère pour un monde beaucoup plus sombre, futuriste et apocalyptique dans lequel le joueur incarne un chasseur de Aragamis, monstres ayant assiégé la Terre. De nombreuses spécificités telles que les armes 3 en 1 (épée + fusil + bouclier, tous trois personnalisables) et le système de “balles” (pour l’arme à feu) 100 % customisables ont conduit la série au rang d’incontournable pour tout fan “nomade” (qui joue sur console portable) de jeux de ce genre.

Screnshot de God Eater 2

Screnshot de God Eater 2

Le petit problème avec God Eater 2, c’est qu’il a beau être génial, innovant, superbe, joli, tout ce que vous voulez, il n’est disponible (pour le moment ? :S) qu’en japonais… Et dans un jeu de Hunting-Game, Dieu sait que ne pas savoir le nom de certains items, explications ou autres peut être trèèès handicapant.

Heureusement, Coldbird, grand nom de la scène hack PSP surtout connu pour son PRO Online, ainsi que noname120, programmeur confirmé de la scène underground, travaillent d’ores et déjà sur l’élaboration d’un patch de traduction anglais du titre afin de permettre à quasiment tous les joueurs de profiter de God Eater 2 dans la langue universelle. À l’heure où j’écris ces lignes, le développement des outils nécessaire est toujours en cours, la traduction à proprement parler n’a donc pas encore commencé. Mais si vous avez des connaissances en japonais et que vous vous sentez apte à aider nos deux codeurs, vous pouvez essayer de vous lancer dans l’aventure en laissant un commentaire sur le blog de Coldbird.

Image issue de la réédition God Eater 2 Rage Burst... Ca n'a donc rien à faire là mais osef

Image issue de la réédition God Eater 2 Rage Burst… Ça n’a donc rien à faire là mais osef

Si vous êtes plus ou moins intéressé par ce jeu, vous pouvez déjà commencer à acheter (ou télécharger, vilain garnement !) le jeu God Eater 2 sur PSP, facilement trouvable en import sur le net aux alentours de 30~50 euros. ;)

Avancée du patch :