[GekiHEN] [Vita] Bomblik porte 2 nouveaux jeux pour le concours

La date de fin du concours GekiHEN a été repoussée au 19 mars prochain, et il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que des développeurs publient de nouveaux et superbes projets sur notre PS Vita adorée. Et l’on commence en beauté avec Bomblik et ses deux portages de BlockOut II et GNU.

À gauche : GNU Robbo, à droite : BlockOut II

À gauche : GNU Robbo, à droite : BlockOut II


GNU Robbo est le portage open source d’un jeu vidéo crée par Janusz Pelc et édité par LK Avalon en 1989 pour les ordinateurs Atari XL/XE. Il fût un succès national en Pologne, avant d’être porté sur d’autres plateformes puis de voir le jour aux États-Unis sous le nom de The Adventures of Robbo.

Le but du jeu est de rassembler tous les boulons éparpillés sur 56 planètes différentes, chacune comprenant un labyrinthe rempli d’obstacles (tels que des lasers, des créatures en mouvement, des gros aimants) ainsi que des objets (tels que des clés, des recharges de balles, des bombes, des caisses et des miroirs et téléportation). Une aventure pleine de suspens et d’énigmes.

Pour plus d’informations, consultez la page GekiHEN (en anglais).
Bouton télécharger

GNU Robbo 0.68, par bomblik
Lien miroir

BlockOut II est le portage d’un jeu de puzzle/réflexe développé Jean-Luc Pons, lui-même étant une re-mastérisation du jeu originel Blockout développé par P.Z.K. Developpement Group et édité par California Dreams en 1989. Il s’agit d’un jeu reprenant le concept de Tetris mais en 3D.

Le but est donc toujours de compléter une unité de hauteur afin de la faire disparaître, jusqu’à ce qu’une touche dépasse l’extrémité du puits vu de haut par le joueur. Un jeu qui est donc addictif comme on l’aime.

Pour plus d’informations, consultez la page GekiHEN (en anglais).
Bouton télécharger

GNU Robbo 2.5, par bomblik
Lien miroir

Si vous ne savez pas comment installer un homebrew, n’hésitez pas à consulter ce tutoriel.

Bon jeu ! 😀