[3DS] Une nouvelle mise à jour 1.3 pour le Pasta CFW

Le Pasta CFW est l’un des meilleurs Custom Firmwares pour (New) 3DS à ce jour. Permettant d’installer et de lancer des fichiers “.cia” non signés, d’exécuter des jeux GBA/DSiWare ou encore d’extraire la/les sauvegarde(s) d’un jeu cartouche, il est extrêmement complet malgré son non-support de l’EmuNAND  ou autre MSET. Pour rappel, il est compatible avec les (New) 3DS dont le firmware est inférieur ou égal à 9.2 et possédant le jeu Cubic Ninja (version démat’ ou physique, qu’importe).

pasta cfw 3DS


Le développeur capito27 vient (déjà) de mettre en ligne une nouvelle version 1.3 beta6.4 pour son Custom Firmware dont l’ajout notoire est le Firmlaunch, un programme qui sert à “tromper” la 3DS quant à son vrai firmware (9.5 pour les New et jusqu’à 9.6 pour les normales). L’intérêt de cette fonctionnalité, selon le codeur motezazer, est de pouvoir lancer les jeux récents qui requièrent un firmware également assez récent pour pouvoir être lancés. Xenoblade Chronicles par exemple peut enfin être lancé sur une New 3DS hackée.

Les prochaines mises à jour devraient apporter le support de l’EmuNAND ainsi que du spider entry point. Rappelez-vous que le Pasta CFW est un projet totalement Open Source, gratuit et développé par des programmeurs à l’écoute. Il s’agit donc d’une alternative très intéressantes aux cartes flash telle que la Gateway à titre d’exemple. ;)

N’hésitez pas à visiter le github du projet pour faire le plein d’infos.

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

Pasta CFW 1.3 beta6.2