[3DS] regionFOUR de nouveau mis à jour

Le programme regionFOUR de smealum, digne successeur de regionThree, a été mis à niveau afin de supporter les tous derniers firmwares et modèles de 3DS : New 3DS, New 3DS XL, 3DS, 3DS XL et 2DS possédant un firmware allant du 9.0 au 9.7 sont ainsi prises en charge. Vous allez pouvoir ressortir vos jeux importés !

Screenshot du regionFour sur une 3DS

Photo du regionFour tournant sur une 3DS


Pour rappel, regionFour permet d’utiliser des cartouches n’ayant pas été acheté sur la même “région” que votre 3DS (les jeux étant zonés, vous ne pouvez effectivement pas lancer un jeu 3DS japonais sur votre 3DS française par exemple). De plus, il a aussi la faculté de contourner les mises à jour forcées présentes sur les cartouches dans la mesure du possible. L’utilisation est similaire à celle de Ninjhax, il vous faut donc une cartouche du jeu Cubic Ninja de la même région que votre console, scanner un code QR et disposer d’une connexion sans fil à internet (Wi-Fi). Sachez par ailleurs que si vous souhaitez installer l’exploit sur votre cartouche, la connexion à internet ne sera requise qu’une seule fois.

Une fois l’exploit en marche, il ne reste plus qu’à éjecter la cartouche de Cubic Ninja, insérer celle de votre jeu provenant d’un territoire différent puis appuyer sur “START”. Simple non ? Et pour ceux qui préfèrent les images, vous pouvez retrouver ci-dessous un court tutoriel vidéo filmé par smealum. On espère qu’un jour Nintendo se rendra compte de l’inutilité de zoner tous ses jeux et que le Nintendo NX à venir verra la fin de cette pratique à la con…