[3DS] Le firmware 9.6.0-24 est mis en ligne

Nintendo vient enfin de mettre en ligne le “tant attendu” firmware 9.6.0-24, qui succède donc au firmware 9.5.0-23. Comme d’habitude, quelques nouveautés sont apparues et certaines fonctionnalités des cartes flash ont disparu.

Quoi de neuf, docteur Mario ?

Quoi de neuf, docteur Mario ?


  • Amélioration du menu HOME

Il est désormais possible avec ce nouveau firmware de changer légèrement la mise en page de l’accueil du menu Home, soit celui d’accueil de la 3DS. 8 configurations différentes sont ainsi proposées, en plus de thèmes et d’icônes remaniées pour chacune d’entre elles.

  • Amélioration de la boutique de thèmes

Des catégories additionnelles ont été ajoutées en-dessus de “Voir plus de contenu”afin de facilité la navigation.

  • Ajout de paramètres pour les amiibos

Les paramètres amiibos ont été ajoutés dans les paramètres du menu Home, mais uniquement pour les “anciens” modèles de 3DS, 3DS XL et 2DS. Ils permettent de leur donner un surnom, de supprimer leurs données ou de les réinitialiser.


En ce qui concerne l’envers du décor, la totalité des exploits ont évidemment été patchés, cependant les Sky3DS sont toujours compatibles avec cette nouvelle version. Pour rappel, le SysNAND n’est utilisable qu’en firmware 9.2 ou inférieur, et le emuNAND en 9.5 ou inférieur. L’accès à l’eShop est par ailleurs fermé depuis emuNAND. Si vous souhaitez donc continuer à profiter des joies du hack 3DS, nous vous suggérons de rester en 9.2 où la quasi-totalité des homebrews, émulateurs, Region Free et autres sont fonctionnels à 100 %.

Petit bonus : voici un easter egg assez sympa ajouté par ce firmware 9.6.0-24… 😛

what happens if you tap out the mario theme in the new 3DS browser?

Une vidéo publiée par sam byford (@345triangle) le