Custom Protocol

[Switch] SciresM partage quelques nouvelles mises à jour d’Atmosphère

Quelques petites mises à nouveau ont été partagées par SciresM, l'un des développeurs du Custom Firmware « Atmosphère » pour Nintendo Switch.

Voilà une semaine que la première version « testable » d'Atmosphère, le Custom Firmware développé par SciresM et d'autres de la Team ReSwitched, a enfin été partagé au grand public. Trois mises à jour ont été sorties depuis, qui perfectionnent et améliorent ce travail de longue haleine mené gratuitement par ses programmeurs.

Illustration du projet Atmosphère, le premier Custom Firmware de la Team ReSwitched à destination de la Nintendo Switch
Crédit montage : sirocyl

Pour rappel ou pour information, Atmosphère est un hack à destination des consoles Nintendo Switch exploitant la faille RCM et permettant de lancer du code non-signé par Nintendo. Dans le but par exemple de lancer des homebrews (programmes faits maison par des développeurs amateurs), des émulateurs (simulation d’anciennes consoles), ou encore des copies de jeu.

Plus exactement, il s’agit d’un Custom Firmware, c’est-à-dire d’un firmware… modifié (merci captain obvious), qui a subi des modifications de la part de développeurs tiers ne travaillant pas pour Nintendo. Cela permet donc de continuer à bénéficier des caractéristiques offertes par le firmware officiel, en plus d’options supplémentaires rajoutées par les développeurs (telles que celles évoquées juste au-dessus).


Version 0.7.1

  • Correction d'un bug empêchant les consoles équipées d'une version du firmware entre 4.0.0 et 4.1.0 d'être mises en veille et rallumées ;
  • Correction d'un bug empêchant les consoles équipées d'une version du firmware inférieure à 4.0.0 de démarrer sans KIP spécifiques sur la carte SD ;
  • Ajout d'une API au gestionnaire de services (Service Manager) d'Atmosphère pour différer l'acquisition de tous les descripteurs de services spécifiques jusqu'à la fin de l'initialisation ;
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour l'expérience utilisateur.

Le changelog originel (en anglais) est disponible ici.


Version 0.7.2

  • Correction d'un bug dans l'implémentation en lecture seule du fichier fs.mitm de LayeredFS qui provoquait le plantage de certains jeux lorsque des fichiers tentaient d'être lus ;
  • Correction d'un bug affectant la version 1.0.0 du firmware qui causait le plantage de jeux au démarrage avec une erreur fatale (code « 2001-0106») ;
  • Amélioration des noms de fichiers générés par la commande « make dist » ;
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour l'expérience utilisateur.

Le changelog originel (en anglais) est disponible ici.


Version 0.7.3

  • Loader et fs.mitm essaient maintenant de recharger le fichier « loader.ini » avant sa lecture. Cela permet de changer la combinaison de boutons/l'ID du HBL (le « title id ») au moment de l'exécution ;
  • Ajout d'un MitM entre set:sys et qlaunch, utilisés pour remplacer la chaîne de caractères de la version affichée dans les paramètres système ;
    • Les paramètres système affichent désormais « A.B.C (AMS X.Y.Z) » (« A.B.C » étant la version du firmware installée sur la Switch et « X.Y.Z » la version d'Atmosphère utilisée) ;
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour l'expérience utilisateur.

Le changelog originel (en anglais) est disponible ici.


Dépôt GitHub du Custom Firmware Atmosphère, par Team Atmosphère
Dépôt GitHub du Custom Firmware Atmosphère, par Team Atmosphère
Lien miroir

Voilà pour ces trois nouvelles mises à jour d'Atmosphère, qui continue son bonhomme de chemin et qui fera l'objet d'un tutoriel d'installation dès que possible ! ;)

Bon hack !

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

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