Déjà 1 an… Que le temps passe vite ! Mon petit bébé Custom Protocol est né le 14 décembre 2014, sous mon envie de continuer la rédaction d'articles et tutoriels hacks après une aventure sur les sites Gen qui fût formidable. Bien que le site ait été ouvert dans le silence le plus total et qu'aucune publicité ni teaser avait été faits, il a réussi tout seul comme un grand à croître petit à petit et à ramener des lecteurs, réel gage du sérieux et du soin appliqués à chacun de nos articles et, plus spécialement, nos tutoriels, sans compter l'aspect visuel et esthétique du site. Car c'est surtout grâce d'un tutoriel, ou bien notre petite exclusivité de l'EML File Generator, que vous êtes tombé sur Custom Protocol, n'est-ce pas ? :)

[signoff icon=”icon-username”]C'est aussi l'anniversaire de notre rédacteur @Applelo aujourd'hui ! Banane-iversaire ![/signoff]


Nouvelle année, nouveau défi

L'année 2016 qui arrive à grand pas constituera donc un nouveau défi pour moi, et tout mon staff : celui de continuer l'aventure Custom Protocol. Cela commencera par un recrutement de rédacteurs, modérateurs ou autres bénévoles, qui m'aideront à faire avancer Custom Protocol, à le maintenir, à l'améliorer, à le rendre vivant et complet tout en gardant une grande facilité d'accès. Un article à ce sujet paraîtra prochainement, le 1er janvier s'il n'y a aucun chamboulement : vous pourrez y poser toutes vos questions à propos de notre recrutement, des candidatures, des récompenses, etc.

Un poster Wallolo, une carte de visite et un badge désignés par @WindvernCrédit représentation 3D des lots de consolation : @Windvern

Un poster Wallolo, une carte de visite et un badge désignés par @Windvern
Crédit représentation 3D des lots de consolation : @Windvern

Beaucoup d'autres projets ont été prévus, notamment au niveau graphique mais aussi fonctionnel du site. Mon but sera d'améliorer le temps de chargement des pages sur le site, mais aussi d'inclure de nouvelles fonctionnalités tout aussi bien sur le forum que sur le site afin que vous vous sentiez au maximum “chez vous”. Trois autres projets “secrets” seront aussi révélés en 2016, toujours dans l'optique de satisfaire un maximum les besoins des lecteurs débutants comme expérimentés, et de tisser un lien encore plus fort avec nos membres (déjà plus de 100 inscrits sur le fofo et 200 sur le site !).

Merci beaucoup de nous suivre, et restez avec nous : l'aventure ne fait que commencer ! :)

Des vacances de Noël chargées ?

J'ai prévu de sortir pendant les vacances de Noël 2 dossiers qui vous intéresseront sûrement. Je n'en dis pas plus, mais leur rédaction risque d'être loooongue. :) Tous deux sont tirés d'articles anglais que j'ai lus sur le Net, mais remaniés à ma sauce bien sûr. Notre partenaire The Game Project a aussi prévu de mettre en ligne une nouvelle vidéo au mois de décembre, avant Noël, tandis qu'Applelo a prévu de sortir (peut-être pas dans le mois qui arrive, mais dès que possible) Daft Energy 1.5. N'oubliez pas que Hackinformer a organisé un concours de thèmes PS Vita ayant pour thème (désolé pour le doublon mais je trouve pas d'autre mot) Noël, et tous les grands clichés habituels qui vont avec mais qui restent malgré tout sources de bonne humeur et nostalgie.

Crédits montage : Hackinformer

Crédits montage : Hackinformer

Et le concours dans tout ça ?

Notre concours organisé avec la collaboration de notre partenaire Chip'n'Modz prendra finalement fin un peu plus tard que prévu… La date limite n'a pas été déterminée, mais on espère que les gagnants obtiendront leur lot avant Noël ! :) D'ailleurs, n'hésitez pas à partager le concours sur les réseaux sociaux et à votre entourage, cela vous rapportera un bonus !

Les stats

Rien de bien folichon n'a secoué l'hack-tu ce mois-ci, si ce n'est l'annonce choc du Cobra Black Fin il y a quelques jours, le Memory Card Dumper de Major_Tom, le début d'un réel hack PS4 via un exploit kernel ou bien la réitération du scandale de Gateway. Cela s'est donc fait ressentir sur les statistiques : 21 780 visites ont été comptabilisées (1 190 de moins que le mois précédent), 13 113 personnes sont venues visiter le site (903 de plus que le mois précédent, sûrement grâce au concours) et 46 865 pages ont été consultées (24 518 de moins… ouch !). Le nombre de pages/session a chuté à 2,15, et la durée moyenne de session à 2 minutes 53. Les taux de rebonds et de nouvelles sessions ont quant à eux augmenté.

Nos statistiques de 14 novembre 2015 au 13 décembre 2015

Nos statistiques de 14 novembre 2015 au 13 décembre 2015

La chansonnette du mois

C'est notre fidèle ami @Yattoz qui nous chante la chansonnette du mois, qui a pour thème particulier le hack. Je vous laisse découvrir le titre disponible à l'écoute plus bas, les paroles pouvant être retrouvées sur la présentation de @Yattoz.

Merci en tout cas de nous suivre, et restez avec nous : l'aventure ne fait que commencer ! :)