Oui, pour répondre à votre question si vous vous la posiez avant même de regarder cet article : ce n’est pas une blague ! Sony a bel et bien sorti une mise à jour de sa console, la version 3.67. Inutile n’est-ce pas ? Pour nous, possesseurs de PS Vita (pour la majorité) en 3.60, oui ; mais qu’apporte donc cette mise à jour pour l’autre grande majorité (celle qui ne lit pas CTP) qui aurait mis à jour sa console sans probablement le vouloir… Découvrez en plus juste en bas !


Pour commencer, Yifan Lu (hacker très célèbre) a été très réactif sur son compte Twitter, sur lequel il a expliqué grossièrement ce que la mise à jour apportait dans son ensemble :


https://twitter.com/yifanlu/status/935354329476734977?ref_src=twsrc%5Etfw

Avec ces informations, on peut y constater :

[signoff icon= »icon-commented »]Mise à jour (merci à notre modérateur @Cimmerian) :

[/signoff]

Et… C’est tout ! On y retrouve aussi le très célèbre : « Cette mise à jour du logiciel système améliore la qualité des performances du système. ». Qui en somme, nous révèle que Sony a sans doute trouvé d’autres failles (exploitables ?) dans le firmware 3.65, dont certaines viendraient du Wi-Fi… À voir pour la suite, sachant que Yifan Lu a informé que les failles découvertes avec le Wi-Fi ne sont pas vraiment très utiles pour un envisageable portage du HENkaku sur les firmwares récents.

Donc, désolé pour vous cher possesseur de PS Vita (ou PS TV) en 3.65, mais aucun nouvel exploit n’est en vue pour le moment. Bien entendu, Custom Protocol ne vous recommande pas de mettre à jour votre console en 3.67, pour des raisons évidentes de trouvaille en firmware 3.65 patchée dans cette dernière mise à jour. Mais si le hack ne vous intéresse pas, vous pouvez lancer l’update sans crainte.

J’espère que cette courte news vous aura éclairci sur cette mise à jour (sans aucune utilité), l’équipe Custom Protocol vous souhaite comme toujours un bon hack !