Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour à tous
Voila j'ai voulu mettre à jour ma PS3 slim blanche ( CECH 3004B ) en HFW_4.85.1_08_28_2019 .
Le but étant d’être à jour pour aller sur le PSN et télécharger une demo pour pouvoir dumper l'act.dat et l'idps.
J'ai donc installer par dessus le HFW 4.84 , le HFW 4.85.1

Tout c'est bien passé, jusqu'au moment ou il faut installer le Hen enabler. Je vais sur le site ps3xploit , le lance le hen enabler, au préalable je vide les cookies et le cache, ça me demande de downloader le fichier PS3Hen.p3t de 12 mo, ensuite je lance Initialise Hen enabler. Apres plusieurs FAILED j'arrive a avoir le HAN Installer INitialer Succefully, et quand je clique sur Hen installer , normalement la console doit redémarré mais dans mon cas elle freeze.

J'ai essayer 10 tentatives, en wifi et en câble réseau, à chaque fois ça freeze, obligé de faire un hardboot.

Je comprend pas et j'ai plus d'idée pour passé ce probleme.

Help please...
Merci pour t'as reponse Yaounshow

Serieu ?
Pourtant il y a le firmware " HFW_4.85.1_08_28_2019 " qui est sorti .
J'ai utilisé ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=U18JuVpVXrg

Il precise bien dans la vidéo d'etre en OFW 4.85 et d'installer le HFW 4.85.1 par dessus.
Et il a reussi a lancer le HEN, a installer multiman etc...
C'est que le firmware 4.85 et hackable nan?

Je comprend pas.
Finalement j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une autre façon d'installer le Hen sur la ps3 en 4.85 .
Malgré que j’étais pressé de finir ( j'aime pas m’arrêter en plein milieu d'un hack ^^') j'ai bien regardé à plusieurs fois avant de me lancé et c'est passé nickel .
Cette alternative à fonctionné , pour ceux que ça intéresse voila le tuto que j'ai suivi https://www.youtube.com/watch?v=OHCj0lfjP3s

En tout cas merci pour ton aide :)

ps : As tu deja installé LocalStore? une sorte de freeshop pour ps3.
Si oui j'aimerai bien te poser quelques questions, car je galère un peu. J'ai beau suivre les tutos je bloque à un moment donné.
Alors j'ai suivi ce tuto http://www.logic-sunrise.com/news-10588 ... e-maj.html
J'ai bien installer localstore sur mon pc, et j'ai plusieurs probleme :

1/ A la ligne " Configurer les dossiers de stockage dans l'application " ,on me demande de sectionné ou stocké les fichiers téléchargés ,mais c'est pas censé être installé directement depuis le HDD de la ps3? pourquoi utilisé le pc?

2/ A la ligne " Construisez une clé USB pour remplir la clé USB avec les fichiers nécessaires " j'ai pris une clé usb en fat32, branché sur le pc, et sur le programme localstore j'ai cliqué sur l'image de la clé usb " initialiser une clé USB avec les fichiers necessaires" et j'ai bien obtenue des nouveaux fichiers sur la clé.
C'est ça qu'il appel construire une clé usb pour remplir la clé usb avec les fichiers nécessaires ? ou il faut rajouter autre chose?

3/ A la ligne " Démarrez le serveur s'il n'a pas déjà été démarré (bouton d'alimentation) " Donc sur le programme localstore j'ai appuiyer sur les deux boutons power pour qu'il soit de couleur verte . Mais est-ce que le programme " PS3ServerNet " fonctionne en wifi , ou il faut brancher la console en cable ethernet?

4/ Ensuite j'ai branché la clé usb, j'ai activé le Hen. Il dise " le flash doit être monté en tant que BLIND" , c'est quoi le flash, la clé usb? et le blind? je sais pas ce que c'est non plus.

5/ A la ligne " électionnez le fichier localSTORE-installer-XXX.pkg approprié (disque dur / clé USB utilisée pour installer HEN 2.1.0)." sur la clé usb j'ai vue aucun fichier avec le nom " localSTORE-installer-xxx. pkg " .
Apres en cherchant dans l'archive Winrar de localStore dans Resources/App/Installer/ j'ai bien 2 fichiers =
localSTORE-installer-HDD-v1.0.0.pkg_signed.pkg
localSTORE-installer-USB-v1.0.0.pkg_signed.pkg
Chaque fichier pese 68ko a peu prêt , j'ai pas compris la différence. Dans un premier temps je les ai copier a la racine de la clé usb, j'ai essayer d'installer la versions HDD , j'ai une erreur 08000 etc, et pareil pour la version USB.
Du coup je suis bloqué.

Ca serait cool ( si tu posséde une console ps3 ) d'essayer le tuto que j'ai mis ci dessus, et de voir si toi tu arrive à bien faire les etapes et reussir a lancer LocalStore, tu pourra me dire la ou j'ai merdé.

J'ai trouvé des tutos sur le net mais c'est que en Espagnol , voila le plus recent https://www.youtube.com/watch?v=kyP_VIx75mU

Merci pour ton retour.