Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour à tous !

Alors voila je viens de me procurer une Vita (1000 il me semble) et je découvre a peine cette console, du coup j'ai vraiment besoin d'aide pour me mettre le pied a l’étrier.

J'ai plus rien hacker depuis la PSP (ça commence a faire un petit moment maintenant :lol: ) du coup je suis un peu perdu
alors voilà mes questions :

Niveau matériel j'ai juste la Vita 1000 et une carte Sony 4Go, de quoi ai-je encore besoin (cable usb, carte SD, adaptateur,...)?

Le firmware est en 3.00, j'ai cru comprendre que je devais passer manuellement en 3.65 3.67 ou 3.68, est-ce qu'une version est préférable ?

Désolé si mes questions semble débiles mais je connais vraiment très mal la console car j'ai pas trop eu le temps de me familiariser avec elle alors je préfère demander de l'aide !
Merci d'avance !
salut

non tes questions sont intéressantes.

moi je te conseille plus de mettre ta ps vita en firmware 3.60. c'est le meilleur firmware sur ps vita.

Il permet de lancer un cfw permanent . le firmware 3.67 ou 3.68 ne propose que un cfw non permanent . (il faut le lancer à chaque démarrage de la console ) Et il peut lancer des jeux qui demande un firmware supérieur au 3.60.

pour la mettre à jour manuellement je te met les tuto du site

pour le 3.60

https://www.customprotocol.com/undergro ... ment-3-60/

3.65/3.68

https://www.customprotocol.com/undergro ... 5-ou-3-68/
Merci pour ta réponse super rapide !

Par contre désolé j'ai encore des questions :lol:

Si je comprend bien le 3.60 permet quand même de lancer des jeux qui demande un firmware supérieur mais pas tous j'imagine ?

Et quelle est la différence entre le 3.60 et le 3.65 ? les deux permettent un cfw permanent non ?

Et enfin le changement manuel de firmware se fait par wifi si j'ai bien compris, c'est aussi le cas du hack ou je vais avoir besoin de plus de matos (carte SD cable USB,...) ?
si tous ,

la différence entre le 3.60 et 3.65 est le firmware tous simplement ils sont tous les deux permanent.

tous dépend du firmware que tu prend au départ pour le hack

si c'est en 3.60 tu passes pas une adresse internet
si c'est le 3.65 faut passer par un exploit qui se nomme h encore . pour celui ci il faut qcma/ordinateur/câble usb/carte mémoire officiel si c'est une 1000 et un compte psn.
ouai ba le vitasdk ne supporte officiellement que la version 3.60 donc ce qui fait que la 3.60 a une meilleur compatibilité avec les plugins. Et ensuite, l'exploit web 3.60 rend les choses plus aisé si jamais il y a un problème et que tu dois "réparer" ta vita.