Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

bonjour a tous .
j'ai un gros probleme de maj ps3 , j'ai besoin de votre aide et de vos precieux conseil.
pour faire simple , la console de veut pas faire la mise a jour par usb
pourquoi??? mystère
donc je vais essayé de resumé
-j'ai changer le disque dur sur ma ps3 slim
elle me demande a l'allumage de mettre un support de stockage externe avec la maj 2.70 ou +
c'est ce que je fais , et la elle me repond qu'elle ne trouve pas de mise a jour sur la clé usb
-j'ai tester avec deux disque dur different ,et quattre clé usb differente (bien sur format fat 32 , dossier PS3/UPDATE)
-par acquis de conscience j'ai tester les disque dur et clé usb sur ma ps3 fat , sur la fat tout fonctionne.
donc...la je comprend pas d'ou vient le soucis sur ma slim
si quelqu'un a une idée ou a deja eu le probleme...car la j'ai grand besoin d'aide
merci d'avance a tous ;) :thumbsup:

édition de modération: ajout de la balise [PROBLÈME] au titre du sujet
salut

as tu essayé la chose suivante.
1)remettre l'ancien disque dure sur ta ps3?
2)ensuite sauvegarder les données sur un disque dure externe ou clé usb
3) remettre le nouveau disque dure
4) remettre les donnée de l'autre disque dure .

autre solution

1)as tu essayé de mettre à jour ta ps3 avec le reseau soit par wifi ou par un câble en allant dans le menu paramètre ?
2)mettre à jour par le recovery mode.
3) as tu vérifié que tu as bien mis correctement sur ta clé ub.

rappel comment on fait même si je pense que tu sais comment on procède

1- Créer Votre Dossier "PS3"
2- Ensuite Créer y un Dossier "UPDATE"
3- Y mettre Votre Fichier (forma PUP) télécharger sur le site officiel :
4- Mettre la Clé usb dans votre PS3
5- Faire les manipulation suivante sur la PS3: paramètre>mise a jour> connexion stockage de masse
6) prendre le firmware sur le site officiel de sony.

je vais essayé de trouvé.
merci pour ta réponse
bah , remettre son disque dur..., a l'origine c'est celui de la slim.
mais je l'avais mis sur la fat. (donc maintenant c'est plus le disque dur de personne..lol)

et pour les mise a jour je suis obliger par usb. je ne peut pas en wifi ,je n'ai pas accès au menu de la ps3
c'est soit au démarrage qu'elle me demande la mise a jour
soit je peux aller dans le recovery mode ,mais..ça change rien car elle ne veut toujours pas faire de mise a jour .
(oui tout est ok , PS3/UPDATE/PUP et maj du site sony)

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
et je comprend pas c'est quoi le probleme ,
j'ai essayer differente cle usb (fat 32)
different disque dur
j'ai meme passer la soirée a essayer plusieur MAJ de la 2.70 a la 4.82
bref...je comprend pas.
alors que sur la fat..ça fonctionne
je comprend pas
salut

petite chose faut mettre ta clé usb dans la fente la plus à droite .

as tu essayer dans le recovery mode la ligne Redémarrer le système : désactive le mode Sans échec et démarre le système PlayStation 3 normalement.

ou

Restaurer le système de fichiers : tente de réparer tous les emplacements de sauvegarde possibles sur le disque dur. Les données corrompues pourront être effacées si elles sont irrécupérables.

qu'est ce que ça fait sur ta ps3? as tu accès au menu de ta ps3 ?

ps: je viens de voir info à vérifié . se problème apparaît cela veut dire que tu a récemment changer le disque dur (remplacer par un externe) et que il y'a eu un problème durant le formatage de ce dernier)
C'est PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

C'est normal après un changement de disque dure que la ps3 te demande de reinstaller le système.
salut
(oui tout ce qui est cle usb fat 32 ,port de droite ,PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP , ....tout ça c'est bon)
oui le disque dur a était changer . et ça vient pas des différente cle usb ,ou disque dur car sur ma fat la même opération avec les même matériels fonctionne.

donc voici tout ce que me raconte ma slim récalcitrante
a l'allumage
-direct l'ecran "connecter la mannete a l'aide du cable usb et appuyer sur ps"
-" Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarrer de cette façon ,vous devez réinstaller le logiciel système.
Connecter un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select"
-"verification en cours"
-"aucune donnée de mise a jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select"
et rien ne ce passe,dernier message a chaque fois que je fais star+select

maintenant si j'active le mode sans echec
option 2 retablir les parametres par default (l'option 1 ne sert a rien car on reviendrai a l'ecran du dessus)
- "voulez vous vraiment retablir les parametres ?" reponse oui
- "acces au stockage systeme impossible"

option 3 restaurer le systeme de fichiers
- "voulez vous vraiment restaurer le systeme de fichiers sur le stockage systeme ?" reponse oui
- "une erreur grave est survenue (8001002B)"

option 4 reconstruire la base de donnees
- "voulez vous vraiment reconstruire la base de donnees sur le stockage systeme ?
si la base de donnees est reconstruite....etc, bla bla bla " reponse oui
- "acces au stockage systeme impossible"

option 5 retablir le systeme ps3
- " en cas de formatage , toutes les donnees seront supprimees...etc..bla bla bla" reponse oui
- "restauration des parametres par defaut en cours "
-" Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarrer de cette façon ,vous devez réinstaller le logiciel système.
Connecter un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select"
-"verification en cours"
-"aucune donnée de mise a jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 2.70 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select"

option 6 mise a jour systeme
-"verification en cours"

voila,donc je vois pas ou et le probleme et ce que je peux faire.
et d'autant plus que quand je le fait sur la fat ça fonctionne direct avec le meme materiel.
donc???????
je comprend pas
salut j'ai bien lu ton message

déjà le code d'erreur que tu as eu pour option 3 restaurer le systeme de fichiers
- "voulez vous vraiment restaurer le systeme de fichiers sur le stockage systeme ?" reponse oui
- "une erreur grave est survenue (8001002B)"

j'ai été voir sur le site de sony voilà leur réponse.

Votre système PS3 n'a pas pu lire les données stockées sur un périphérique de stockage tel qu'une clé USB, un disque dur externe ou une mémoire Flash.

Solution :

Retirez et réinsérez le périphérique de stockage pour réessayer.
Vérifiez que le support de stockage externe est bien relié au système PS3 et qu'aucun câble n'est endommagé.
Si le problème persiste, essayez de transférer des données d'un ordinateur vers le support de stockage, afin de vous assurer que celui-ci fonctionne correctement. Si vous ne parvenez pas non plus à enregistrer des données de votre ordinateur sur le support

Si vous y parvenez, essayez de transférer des données de votre système PS3 vers un autre support de stockage, afin de vous assurer que votre système PS3 fonctionne correctement.

donc ton disque dure que tu as remplacé as dût être mal formater c'est pour ça que tu n'as ce code d'erreur . si sur ta ps3 fat ça fonctionne et que sur ta ps3 slim ça ne fonctionne pas ça viens de la console . Je vais chercher pour voir de mon côté et demander au staff si il connait la solution sachant que la solution risque de prendre du temps car c'est la rentré des classes cette semaine.
Tu ne pourra rien faire tant que il ne reconnait pas un fichier de mise a jour. Tente de mettre une mise a jour 4.82 sur ta clé usb.
oui c'est justement ça le probleme ;-)
c'est pour ça que je viens vous demander des conseils :-)

Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
merci Yaounshow
j'attend des nouvelles si quelqu'un a une idées dans la team.
j'ai entendu parler d'une mise a jour qui debloque les usb ,la 3.36v2 ..ou un truc du genre..mais..je pense pas que c'est ça le probleme.
par contre , je crois que j'ai peut etre une piste..en repensant , je me souvient il y a longtemps avoir croiser un fichier de "mise a jour" Systeme.
j'entend par la , "le systeme" , je ne sais plus exactement dans mes souvenir mais c'etait genre 500mo
le systeme entier
car la j'ai les fichier de mise a jour de 200mo
mais si je n'ai pas le systeme...normal que la ps3 ne peut rien installer si elle n'a pas la base du systeme en elle.
genre,exemple...faire une mise a jour windows sans avoir installer windows,on pourra jamais faire la mise a jour.
j'me dit c'est peut etre ça, mais..je n'arrive pas a trouver ce fichier systeme