Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

Vous avez un peu de mal à activer le mode RCM/Recovery sur votre Switch ? Découvrez toutes les méthodes des internautes pour y parvenir.

Bonjour , je suis pas bricoleur du tout n'empêche que je peux toujours me faire aider mais je voulais savoir si un jour on aura droit à une méthode plus facile sans tout ce matos merci.

PS : lancer des payloads ça sert à quoi au juste ? Merci.
@Nicolas pour l'instant on est obligé de bricoler un peu, mais il y a des personnes qui commencent à se faire du business sur les jigs imprimés en 3D (avec des tarifs faramineux d'ailleurs, 5 € le jig alors que ça ne coûte que quelques centimes à imprimer). Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de trouver un proche qui possède une imprimante 3D ou qui soit un peu bricoleur pour qu'il t'aide, c'est personnellement ce que j'ai fait pour mon tuto (notamment la technique du jig de fail0verflow). ^^

Lancer des payloads, pour l'instant ça ne sert concrètement pas à grand chose, mais ça sera utile pour avoir un accès à un Homebrew Launcher ou pour pouvoir installer un Custom Firmware (la Team ReSwitched travaille justement sur un CFW qui s'appelle Atmosphère).

Et à quoi sert un Custom Firmware ? Eh bien, à modifier le firmware pardi, c'est-à-dire de permettre de lancement de code non-signé depuis la Switch sans passer par le mode RCM/Recovery. Par exemple, sur PSP ça permettait de lancer des homebrews, mais aussi d'utiliser des plugins, de personnaliser le thème, d'utiliser un shell (alternative au menu principal de base), etc. :)
"Lancer des payloads, pour l’instant ça ne sert concrètement pas à grand chose, mais ça sera utile pour avoir un accès à un Homebrew Launcher ou pour pouvoir installer un Custom Firmware"

Euh, What ? ^^
Il suffit de télécharger le payload de hekate-ipl-50x (qui est compatible avec la 5.0.2). Ensuite, tu rentre en mode RCM, et tu injecte le payload.bin fourni.

Ca va charger un tout petit menu : tu clique sur CFW, ce qui va redemarrer la console en mode Custom Firmware cette fois. Ensuite, il suffit alors d'aller sur l'album, et pouf, y'a le hbmenu qui se lance :)

Perso j'ai installé le AppStoreNX dans le dossier "switch" de ma carte microSD.
Du coup, je peux installer des homebrew depuis l'AppStore.

Et depuis l'AppStore, j'en ai profité pour installer "ftpd" (client FTP).
L'avantage est de pouvoir envoyer des fichiers directement sur la carte microSD sans avoir besoin de la retirer (sinon la console voudra redemarrer et il faudra de nouveau retourner en RCM).

Pour le moment, y'a pas grand chose de dispo sur la switch, et qui tourne vraiment bien (je pense aux émulateurs essentiellement), mais j'ai quand même pu lancer Monkey Island sur la switch (les GFX ne semblent pas être gérés pour le moment).

Avec la puissance de cette console, je pense que les emulateurs vont rapidement être assez sympa.

Ajouté 39 minutes 24 secondes après :
Quelques photos ^^

Image

Image
@mopi1402 j'avais effectivement vu des photos et vidéos sur la toile, mais j'avais également vu que c'était assez déconseillé et qu'il valait mieux attendre une release propre d'Atmosphère. ^^ Donc voilà, j'ai pensé « sécurité » avant tout. :3

Mais tu me confirmes que l'installation a été simple ? Si oui, faudra que je teste alors, en espérant ne pas bricker ma console. :')
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il soit possible de bricker quoi que ce soit :-D
En tout cas, oui, c'est assez simple, et ca se charge "instantanément".

1 - Télécharge les fichiers ici : https://github.com/Jan4V/hekate-ipl-50x/releases
2 - Décompresse les fichiers sdfiles.zip à la racine de ta carte mémoire.
3 - Créé un dossier "switch", et place-y Homebrew App Store NX (https://github.com/vgmoose/appstorenx/releases))
4 - Redemarre ta Switch et passe en mode RCM
5 - Fais glisser le fichier payload.bin de hekate-ipl-50x sur TegraRcmSmash.exe. La console affiche le payload
6 - Sur le menu, choisi "Launch Firmware", puis "CFW". La console demarre en CFW
7 - choisi d'ouvrir l'album. Tu atterrie sur le hbmenu !
8 - Lance Homebrew App Store.

Voila !
Et si tu éteint complètement ta console, tu perds le CFW. Du coup, je ne pense pas que ca installe quoi que ce soit dans la console...Mais peut être que si :-D

Par contre, mon jeu acheté, Zelda, ne se lance plus quand je suis en mode CFW... Et pas mal de homebrews ne fonctionnent pas en 5.0.2, mais j'imagine qu'avec un peu de patience.... :-D

J'ai reussi à faire planter ma console, en laissant Zelda se charger plus d'une minute. L'écran est resté noir. Dans ce cas la, il suffit d'appuyer sur "on" pendant 20 secondes, ce qui finira par l'éteindre complétement.
Ensuite, il suffit d'appuyer un coup sur le bouton "On" pour voir de nouveau la console redemarrer (avec le logo Nintendo).

Sachant que le mode RCM, c'est l'équivalent d'un DFU, j'imagine qu'on peut restaurer sa console en cas de pépin... Mais je ne sais pas si y'a un outil qui permet de faire un backup et une restauration de la NAND a l'heure actuelle !
Wirus a aimé cela
Salut, le produit qui permet hacker la Nintendo Switch est déjà créé par Team Xecuter, comme il a mentionné en haut, il s'agit de Xecuter SX Pro, d'où vient le jighack de SwitchX PRO. Ce produit consiste en un dongle usb, un jig et une licence logicielle (SX OS).
A propos, si j'ai bien compris, on peut acheter xecuter sx os seul et activer la RCM en suivant ce tuto pour installer CFW sur la Switch ?
Bonjour , je suis un intéressé du hack du commutateur nintendo switch , j'aimerais savoir quand le metode switchx sera disponible , votre réponse , je l'attend avec impassience . TIM

>>>  Lire l'article complet &[…]

>>>  Lire l'article complet 3[…]

[question] jouer en ligne

Salut, merci pour ton conseil je vais un compte se[…]

N'oubliez pas de visiter le site !