Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Hello, je vais bientôt recevoir mon adaptateur sd2vita et j'avais quelques questions en rapport avec le plugin nonpdrm. Je vais devoir faire un dump de mes cartouches, j'ai déjà essayé avec Metal Gear Solid HD Collection, ça fonctionnait sans problème, j'ai même réussi à réutiliser ma sauvegarde donc de ce côté c'est nickel. En revanche pour Uncharted, j'ai eu un message d'erreur à la fin de la copie du jeu sur la carte mémoire mais il fonctionnait quand même, je ne sais pas si c'est parce que sur ma carte mémoire il y avait déjà la mise à jour du jeu qui était installé ? Enfin comme le jeu fonctionnait...

Maintenant en rapport avec les jeux achetés sur le store et particulièrement les jeux avec un mode online ou avec pass. Nonpdrm génère à chaque fois une fausse licence pour n'importe quel jeux lancé, est-ce que ça ne pose pas de problème pour le online ? Parce que je ne me vois pas désactivé à chaque fois le plugin quand je veux utiliser un de mes jeux acheté sur le store et le remettre pour mes dump de cartouches. Merci.

édition de modération: ajout de la balise [QUESTION] au titre du sujet
Modifié en dernier par Wirus le 06 avr. 2020, 10:30, modifié 1 fois. Raison : Passage du sujet en résolu
pour les jeux acheté sur le store ça ne pose pas de problème. la fausse licence n'a pas d'impact sur la fonction en ligne .

c'est le fichier de mise à jour qui pose problème pour le jeu en ligne (quand le jeu en n'a une) mais tu peux les trouver facilement avec l'application pkgj)

pour être précis ce fichier plugin permet

Exporter des clés de licence de contenu PS Vita en tant que fausses licences ;
Contourner l'expiration des jeux obtenus avec le PlayStation Plus ainsi que de toute autre licence temporaire ;
Exécuter des versions d'essai (demo) en tant que versions complètes ;
Partager du contenu encrypté en PFS (comme des jeux non modifiés ni décryptés) avec de multiples PS Vita liées à des comptes différents et utilisant des fichiers de fausse licence ;
Télécharger des mises à jour de jeux (comme n'importe quel jeu officiel et acheté, c'est-à-dire depuis sa page LiveArea) tant qu'elles sont compatibles avec les firmwares 3.60 et inférieurs ;
Utiliser des applications achetées sur le PlayStation Store sur des PS Vita désactivées (non-liées à un compte PSN).

Modifier ses jeux/applications ;
Faire fonctionner le plugin avec des contenus déchiffrés (à l'aide d'applications telles que Vitamin ou MaiDumpTool) ;
Lancer des applications/jeux sans avoir de licence valide ou générer de fausse licence ;
Faire fonctionner le plugin avec des jeux PSP ou PS1 (voir du côté d'Adrenaline pour cela) ;
Supporter les contenus uniquement compatibles avec des firmwares strictement supérieurs au 3.60.

pour ce dernier qui est le support de jeux demandant un firmware supérieur au 3.60 il faut utiliser le fichier plugin refood.

https://www.customprotocol.com/vita-jou ... t-version/
le online fonctionne avec un jeu dump par nonpdrm.

par contre faut une mise à jour qui soit décrypter si tu en mets une ça bug le jeu
Merci pour la réponse. Et donc ne pose pas de problème non plus pour les jeux achetés sur le store ? La fausse licence ne gène en rien le online des dumps et des jeux achetés sur le store ?
pour les jeux acheté sur le store ça ne pose pas de problème. la fausse licence n'a pas d'impact sur la fonction en ligne .

c'est le fichier de mise à jour qui pose problème pour le jeu en ligne (quand le jeu en n'a une) mais tu peux les trouver facilement avec l'application pkgj)

pour être précis ce fichier plugin permet

Exporter des clés de licence de contenu PS Vita en tant que fausses licences ;
Contourner l'expiration des jeux obtenus avec le PlayStation Plus ainsi que de toute autre licence temporaire ;
Exécuter des versions d'essai (demo) en tant que versions complètes ;
Partager du contenu encrypté en PFS (comme des jeux non modifiés ni décryptés) avec de multiples PS Vita liées à des comptes différents et utilisant des fichiers de fausse licence ;
Télécharger des mises à jour de jeux (comme n'importe quel jeu officiel et acheté, c'est-à-dire depuis sa page LiveArea) tant qu'elles sont compatibles avec les firmwares 3.60 et inférieurs ;
Utiliser des applications achetées sur le PlayStation Store sur des PS Vita désactivées (non-liées à un compte PSN).

Modifier ses jeux/applications ;
Faire fonctionner le plugin avec des contenus déchiffrés (à l'aide d'applications telles que Vitamin ou MaiDumpTool) ;
Lancer des applications/jeux sans avoir de licence valide ou générer de fausse licence ;
Faire fonctionner le plugin avec des jeux PSP ou PS1 (voir du côté d'Adrenaline pour cela) ;
Supporter les contenus uniquement compatibles avec des firmwares strictement supérieurs au 3.60.

pour ce dernier qui est le support de jeux demandant un firmware supérieur au 3.60 il faut utiliser le fichier plugin refood.

https://www.customprotocol.com/vita-jou ... t-version/
C'est à dire ? Au niveau de la mise à jour, la mise à jour via le jeu ne fonctionne pas comme on le fait d'habitude ? La fausse licence ne se crée qu'au lancement du jeux, mais si je met à jour avant le premier lancement ça ne pose pas de problème, si ?
Ok, merci. Tant que j'y suis pour ne pas refaire un sujet, pour l'adaptateur sd2vita, est-ce que avec le switch sd2vita en basculant à nouveau la carte mémoire officielle à la place de la micro sd, je peux enlever l'adaptateur sans que ça ne pose de problème ? Au cas où je voudrais utiliser à nouveau une de mes cartouches de jeux mais sans devoir tout désinstaller au niveau des plugins et autres et pouvoir remettre l'adaptateur quand j'en ai envie ?
il faut bien sûre mettre le fichier plugin pour faire comprendre à la ps vita que tu veux que ça soit la micro sd qui est la zone de stockage principal mais une fois installer correctement oui tu peux le faire .

ok dans ce cas peux tu me dire quel zone de stock[…]

Bonjour, En version 11.13 sur une 3DS XL, j'ai sui[…]

Alors pour continuer , c'est super simple appuis s[…]

N’oubliez pas de visiter le site !