Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

Grâce au Fusée Gelée Launcher de la Team ReSwitched et ktemkin, le lancement de payloads (petits codes non-signés) est un jeu d’enfant !

Merci pour ta réponse Wirus.
Pour l'instant j'ai pas encore testé sur le Switch. Je voulais utiliser le coup des tournevis, mais je pensais pas que les connecteurs étaient si petit !

Il faudra que j'essai à l'occasion, mais ça m'a l'air assez hasardeux ^^

J'imagine que si je redemarre ma Switch, je dois repasser en mode RCM en refaisant la manip' ? :D

Ajouté 18 heures 11 minutes 33 secondes après :
J'ai testé avec le trombone. Après pas moins de 100 essais, j'ai fini par réussir en connectant le pin 10 au châssis de la console.

Pour info, je n'ai JAMAIS RÉUSSI à passer en mode RCM quand j'enfonçait à la fois les touches [Vol +], [On] et [Home] (en simulant cette dernière touche à l'aide du trombone).

Ma technique diffère légèrement de ce qui est décrit ici :
Je garde le bouton [Vol +] appuyé, tout en gardant le trombone sur le pin 10, et en le laissant toucher la carcasse métallique de la console.
Pendant que je tiens tout ce bordel, je branche le câble. Cela a pour effet de l'allumer (plutot que d'appuyer sur le bouton [On]).

La console démarre alors en RCM (quand je fais bien contact, car je me foire très souvent quand même !)

Ajouté 49 secondes après :
Re: [Switch] TUTO – Lancer des payloads avec Fusée Gelée Launcher
Ah, et j'ai acheté ma console le 15 mai. Elle n'est donc pas patchée :)
@Wirus , c'est la technique du trombone, qui est déjà expliquée sur le site :
https://www.customprotocol.com/undergro ... -recovery/

Dans le tuto, il est écrit : "Éteignez complètement votre console, puis redémarrez-la en maintenant la touche « Volume + ». Si l’écran reste noir après 5 secondes, c’est que vous avez réussi ! "
Hors, j'ai remarqué que la console démarrait toute seule quand on la branchait (comme un iPad ou iPhone).
Du coup, je maintiens uniquement le bouton [Vol +] de la main gauche, puis je branche le câble à ma console, ce qui l'allume ^^

Quant au trombone, je le fais glisser sur le Pin10, et je le laisse simplement toucher la carcasse (qui est en métal, et dont la peinture commence déjà a se barrer !)
Image

Autre alternative, je glisse le trombone pour qu'il touche les pin 1 et 10, mais ça marche moins bien ! (c'est déjà pas évident de toucher seulement le pin 10, et parfois ça doit marcher quand le 9 et 10 sont reliés ^^)
Image

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Mince, je me suis foiré sur les liens ^^

En touchant uniquement le pin 10 :
Image
Ici le trombone est en contact avec le chassis de la console

En reliant le 1 et 10 :
Image