Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

Bonjour,
je voudrais savoir s'il était possible de retourner sur un OFW avec un console sous une mémoire flash NAND ?
Je possède actuellement le crack Ferrox en 4.82 sur ma PS3 Fat CECHC04.
Merci d'avance .

MultiMadjik

Bonjour,
j'aurais aimé savoir si il était possible de supprimer le OFW sur une PS3 Fat CECHC04 avec une mémoire flash NAND ?
Merci.

[édition de modération ]fusion de deux message du même auteur dans un délai très court
salut

désolé pour la réponse tardive. mais j'était en vacance 8-)

Pour Parrapido59 il faut mettre comme c'est mis sur le tuto. Récupérez le fichier « flsh.hex », puis mettez-le à la racine de votre clé USB ;
À la racine de votre clé USB, créez un dossier nommé « PS3 » ;
Rentrez dans ce nouveau dossier et créez un autre dossier. Nommez-le « UPDATE » ;
Dans ce sous-dossier, copiez le fichier « .PUP » se trouvant à l’intérieur de l’archive du Custom Firmware que vous avez choisi (par exemple, « CEXFERROX482_100.PUP » si vous avez choisi le CFW Ferrox 4.82). si tu mets le fichier seul sur ta clé usb ça ne lancera pas le cfw

pour rMultiMadjik - à la première question oui tu peux revenir à un firmware officiel sur ta ps3 en mettant à jour le firmware avec le réseau.
à la deuxième question je pense qu'il ne faut pas supprimé le firmware officiel sur une mémoire flash NAND car le hack est basé sur ce firmware officiel
Rebonjour,
merci de ta réponse @yaounshow ,
je me suis trompé de mot dans ma question : je voulais savoir comment supprimer totalement le crack CFW (et non le OFW) avec ma PS3 NAND CECHC04.
Car j'ai cracké ma PS3 en 4.82 et il m'est donc impossible de passer à une mise à jour supérieure.
J'ai déjà essayé de réinitialiser la console comme tu l'as expliqué à un autre utilisateur, et j'ai même procéder à un transfert de données avec une autre console, j'arrive à enlever mes homebrew comme Webman mais en aucun cas à enlever le hack Ferrox.
Je voulais donc savoir si il y avait une méthode pour pouvoir supprimer totalement ce CFW afin que je puisse revendre la console dans le futur.
Peut être faut il repasser sous une version inférieur afin de refaire la mise à jour 4.82 proprement avec un stockage externe ?

Et désolé pour le triple post.
Merci d'avance.
salut

ok vu que c'est une vente il faut passer par le recovery mode de la ps3.

Console éteinte mais voyant rouge visible, appuyez sur la touche power (I/O) de devant.
Appuyez sur cette touche et attendez que la console s'éteigne. Ensuite appuyer encore sur cette même touche, attendez, vous entendez un bip, attendez, vous entendez deux bips: relâchez immédiatement votre doigt.

Image

ensuite tu prends la ligne 2

2 Rétablir les paramètres par défaut : Lors de cette opération, les paramètres par défaut du logiciel système et des informations relatives à l'utilisateur qui est actuellement connecté sont restaurés. Soyez prudent lors de l'exécution de cette opération, car les modifications des paramètres ne peuvent pas être annulées. L'utilisateur est responsable de toute perte ou altération de données. Il faudra remettre l'ID et mot de passe de connexion de PlayStation®Network et rétablir la connexion internet.

tu prends aussi la ligne 5

5 Rétablir le système PS3:Pour supprimer tout le contenu du disque dur et restaurer les paramètres par défaut du logiciel système (comme en sortie d'usine).

tu peux aussi faire la ligne 6

6 Mise à jour système: Réinstaller la dernière mise à jour du logiciel PS3. Installation via une clé de stockage USB.

procédure pour le faire.

Si votre Playstation 3 n'est pas connectée à internet, il est possible de faire la mise à jour manuellement.
Téléchargez la mise à jour, puis sauvegardez le fichier sur un support de stockage compatible tel qu'un Memory Stick, un Memory Stick Duo, une clé USB ou une PSP.
Avant de commencer, utilisez votre PC pour créer un dossier nommé "PS3" dans le support de stockage ou la clé USB. Dans ce dossier, créez un dossier nommé "UPDATE" (le nom de ce dossier est sensible à la casse et doit figurer en lettres capitales). Une fois le dossier UPDATE créé, téléchargez-y la mise à jour du logiciel système PS3.
Une fois la mise à jour sauvegardée, retirez le support de stockage et connectez-le à votre PS3 via les fentes situées sous le couvercle de fente, ou les ports USB, suivant le support de stockage utilisé.
Une fois le support de stockage connecté, rendez-vous sur Paramètres dans le menu d'accueil de la PS3, sélectionnez Mise à jour système, puis Mise à jour par support de stockage. Sélectionnez le support de stockage connecté pour que la PS3 installe la mise à jour qui y est stockée.

ps: sachant que le dernier firmware sur ps3 est le firmaware 4.82
Bonjour,
pour tous ceux qui son dans le même bateau que moi, c'est à dire qui veulent savoir comment revenir sous un firmware Officiel OFW (en 4.82), j'ai trouvé un tutoriel qui explique cela : https://www.ps3tuto.com/apresflash.php
Cela consiste à passer sous un firmware CFW en 3.55, puis de passer en OFW 3.55.
On peux ensuite faire la mise à jour par internent depuis la console vers le firmware OFW 4.82.
J'ai réalisé les étapes de ce tutoriel et je peux vous garantir que ça fonctionne à 100% sur ma console PS3 Fat NAND sous le firmware CFW 4.82.
J’espère que ça pourra aider de multiples personnes comme moi.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11