Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

Bonjour,

Merci pour le tuto hyper bien détaillé pour les newbies comme moi !
Des sueurs froides à chaque fois que je dois valider un passage avec probabilité de brick, mais tout s'est bien passé !

Une 'tite question maintenant :
Comment utiliser les jeux sur dd externe ? Il doit être formaté sous quel type ? En fat 32, comme la sd card ?
Si je comprends bien, une partie des dossiers de l'archive va sur la sd card (install) et l'autre sur le DD (Wii u), c'est ça ?
Bonjour a vous , tout d'abord merci pour ce tuto mega detaillé , alors je voudrais vous exposer ma question , je suis sur wii u 5.5.1 et j'aimerais passer en Firmware officiel 5.5.2 et ensuite installer le custom firmware , pour eviter tout risque de mise a jour automatique et éventuellement un risque de brick de la console
Vu que la 5.5.2 est la derniere version du logiciel de la wii U je ne risque pas d'etre embeté par une mise a jour automatique qui va me bricker la console , je vais bien sur prendre le NAND de la wii u pour eviter de mauvaise surprise :mitraille:
Code : Tout sélectionner
bonjour à tous et merci pour ce tuto. 
il est clair mai j'ai néanmoins un pb c'est au début de la partie III .
En effet, je pense que toute les premières parties sont bien installées car lorsque je démarrage la console au moment d'arriver au menu, j'ai "CBHC V1.6 by FIX94 (DS tilte.blablabla) Autobooting..."
Mais impossible d'avoir l'icone 'homebrew launcher' dans le menu, j'ai essayé d'appuyer sur  [A] comme indiqué plus haut mais rien.
j'ai aussi essayé de mettre le .elf comme cité juste avant : wiiu/apps/homebrew launcher.elf mais rien non plus
dans le menu démarrage rapide, il y a toujours Haxchi qui est présent, mais j'ai peur de cliquer dessus car si c'est en fait le fameux 'DO NOT TOUCH' je serais dans un brick...
Je souhaiterai recommencer depuis le debut pour etre sûr de n'avoir pas loupé d'étape et surtout dans l'organisation des dossiers (idem, post plus haut validé) mais avec CBHC il faut entrer dans le launcher  :ranting: 
je ne sais pas quoi faire maintenant,  :help: please 
en tout cas, merci par avance pour votre aide.

Bonne journée et bonne année :fiesta:
:lol:
bon j'ai trouvé la version originale de ce tuto... et en fait au début de la partie 3, les 3 lignes
Code : Tout sélectionner
Lancez le Homebrew Launcher :

Homebrew Launcher (web) : Démarrez Mocha CFW tout d’abord, et ensuite retournez dans le Homebrew Launcher ;
Haxchi : Démarrez-le pune première fois sans toucher à rien puis démarrez-le une seconde fois en appuyant sur la touche [A] ;
Coldboot Haxchi : Lorsque la console démarrera, appuyez sur la touche Home pour accéder à un menu et sélectionnez « Boot Homebrew Launcher ».
indiquent la façon d'acceder au launcher :D :D
c'était juste ça...
voilà sur ce merci et bonne journée
SSBpro a aimé cela
Merci pour ce tuto. Il a très bien fonctionné pour moi avec ma wii u en 5.5.2. Par contre j'ai du cliquer sur "Exploit" et non sur "2" pour accéder à Browserhax. ça à marché du premier coup (avec rideaux ouverts)

j'ai aussi essayé de me faire une copie de mon CD de mario kart via disc2app et même sans tuto, c'est assez intuitif. Et ça fonctionne aussi très bien.
y a t il un endroit plus ou moins indiqué pour télécharger d'autre ISO de jeux ?

Merci.
Désolé mais la politique du site ne permet pas d'aide au sujet de téléchargement illegal. Tu devras trouver par toi même la solution sur google.
pierre a écrit :bonjour à tous,
je suis vraiment vraiment dégouté...
j'ai 13 ans et je viens de suivre le protocole avec mon père, on a tous suivis à la lettre, on a vraiment rien oublié, on a même acheté un des jeux que l'on devait acheter et ect... et là, ma wii u vient de planter...
je ne doute pas du tout de la fiabilité de ce tuto, mais juste pour vous prouver que le risque de brick est toujours présent, je tenais vraiment beaucoup à ma wii u, j'avais une vingtaine de jeu wii u, et une dizaine que j'avais acheté sur l'eshop... je suis vraiment triste, je ne sais pas quoi faire, j'ai voulu essayer ce tuto car j'avais confiance au fait que si l'on suivait tous le protocole il n'y avait pas de risque, c'est pour sa que je l'ai même fait avec mon père, mais pas de chance...
si vous voulez des infos, ma wii u est de 32go et j'ai utilisé un carte sd de 16go.
si quelqu'un pourrait m'aider si au cas ou je pourrais la refaire fonctionner cela serait genial... le problème c'est que au démarrage, elle affiche "nintendo", ensuite "wii u" (rien n'anormal) et après elle affiche "menu wii u" puis écran noir pendant 5secondes, puis de nouveau "menu wii u" et ect, sans jamais s'arrêter.
J'habite près de saint-nazaire/nantes, si quelqu'un sait vers qui je peux aller se serait genial

Merci.
Bonjour Pierre, désolé de répondre si tardivement ! Vraiment désolé de savoir que ta Wii U est brickée... Des nouvelles depuis ? :-/

@Chococookies Et parce qu'un petit rappel ne fait jamais de mal ;) -> https://www.customprotocol.com/forum/re ... -t817.html
Bonjour et merci pour le super Tuto ! Pour ma part ça a marché nickel.

J’ai une petite question cependant : y a t’il quelque chose de spécial à faire si je veux changer le disque USB ? C’est pour le moment une vulgaire clef USB, mais je prévois de mettre un vrai disque.

Faut il simplement copier son contenu sur le nouveau disque ?

Merci encore !
Bonsoir et merci pour le tuto
je pense avoir tout bien fait
par contre je n ai absolument rien compris sur comment mettre un jeu sur une clé usb et le lancer
j'ai telechargé un jeu pour tester mais je ne sais absolument pas comment faire ,si quelqu un peut me detailler l'étape pour instaler le jeu je lui en serrant très reconnaissant :-)

re,
après vérification je bloque à ce stade

Faîtes la même chose pour le homebrew « WUP Installer GX2 », mais :

Si vous prévoyez d’installer des jeux sur la mémoire de la console (espace moins grand), sélectionnez pour destination « NAND » ;
Si vous prévoyez d’installer des jeux sur un support USB, sélectionnez pour destination « USB ».

donc je clique sur usb et je me retrouve avec un message d'erreur:

install failed wup_instaler_gx2
confirm complete WUP files are in the folder

si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa

Merci

Edit de la modération [Fusion de deux messages]:
Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquer sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquer sur "Modifier le message". Merci ! :)
payoku : Non, si CHBC est installé, tu devrais voir au démarrage de la console un texte «Autoboot», lorsqu'il apparait, clique sur le touche menu home et tu peux cliquer sur un option qui permet d’accéder à l'homebrew launcher !

Anonyme : Pour les jeux Wii, tu dois hacker ton mode vWii, ce que le tuto ne prends pas en charge, par contre je peux te référer à un lien : https://wiiu.guide/fr_FR/vwii-modding.html
Après avoir fait cela, tu dois télécharger des jeux wii (facilement trouvable sur google) et les charger avec l'homebrew «USB Loader GX», regarde sur Internet il y a pleins de tuto.

serwol : Que veux-tu dire par «j'ai loadé CHBC» ? Normalement cela démarre au démarrage de la console, automatiquement. Il semble manquer des fichiers, retélécharge les fichiers de HBC et retente l'installation.

Trooper : Il semble manquer des fichiers, retélécharge les fichiers de HBC et WUPInstaller.

Pierre : Je crois que le problème vient de l'installation de CBHC, c'est la seule étape qui peut bricker la console dans le tuto. As-tu bien installer CBHC sur le jeu qui avait haxchi auparavant ?

Bob : Un tuto s'en vient bientôt pour installer les jeux WiiU, je vais informer les gens lorsque ce sera fini.

Chocookies : Si je peux te donner un indice, ce ne sont pas des ISO qu'il faut télécharger... mais bon un tuto s'en vient bientôt, je vais informer les gens lorsque ce sera fini.

Jambon : Normalement, non. CBHC (le jeu NDS) doit être sur le NAND, normalement (sinon brick), donc y'a pas de risques/manipulations. Par contre n'oublie pas de transférer HBL et WUPInstaller sur le NAND s'ils sont sur ton support USB. Et oui, il faut simplement copier le contenu sur le disque (de la clé usb, pas de la mémoire interne).

Bryan : Je crois pas que ce sera possible.

jijolafrite : Il semble manquer des fichiers, retélécharge les fichiers de HBC et WUPInstaller.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21

Bonsoir, Tout d'abord, bravo pour ce tuto incroyab[…]

Je pense avoir compris mon problème. Il y a[…]

Test très intéressant, merci à[…]

J'avais complètement oublié le d&eac[…]

N'oubliez pas de visiter le site !