Hey ! Merci à tous pour vos retours, bien évidemment le tutoriel va évoluer au fil du temps pour s'adapter à vos remarques, et surtout à l'évolution (principalement software) de tout ceci.
Pour répondre sur les points importants :
@Chronoss : Ne t'en fais pas, il refait régulièrement des batchs, il suffit de réussir à les choper au bon moment vu qu'ils se font vite éclater. Je t'invite à suivre la page twitter de @Srident pour ne pas louper les nouvelles fournées. ^^
@Yattoz : Awé. Je ne vais pas te mentir, j'ai dû faire le tutoriel en un minimum de temps, du coup il est possible que mes expressions "résonné dans beaucoup de têtes", et "raisonné beaucoup de têtes" (sous-entendu de gens). Merci, très cher correcteur secondaire. :3
@HomoSapiens : T'as totalement raison, merci. x)
@Lestat :
- Au sujet du "1", c'est un vieux réflexe hérité de la PSP. T'as pas tort il n'est pas indispensable, mais comme l'a souligné mon collègue le fait de le passer en "0" aura pour effet de désactiver le plugin. C'est un peu mon côté maniaque, mais au moins personne n'a de doute.
- Ce genre de magouille est toujours totalement possible (bien qu'il y ait trop de fatigue en moi pour que je fasse la simulation dans ma tête de si cela fonctionnera, mais je te crois sur parole ^^). Après, j'ai surtout voulu éviter aux moins expérimenté d'entre nous de se perdre dans tout ça. Les plus aguerri sauront instinctivement faire basculer les deux. Après je vais quand même modifier le tuto pour développer cette partie là. Mais personnellement, je pense qu'il sera plus simple de juste avoir les deux plugins renommés suivant leurs caractéristiques, et de désactiver l'un avec le fameux 0 magique, et de réactiver l'autre derrière. Ce qui donnerait tout simplement pour ux0 :
Et inversement pour uma0.
- Yep c'est ce que j'ai précisé plus bas dans la partie II, mais je ne voulais pas non plus aller trop loin dans les détails sur l'instant.
@Tuxbot123 Retournes compter les pâquerettes en Océanie toi. :3
@Cimmerian Alors oui, précisément parce que la cartouche et l'adaptateur sont tous deux accessibles. Seulement, seule celle qui sera sur ux0 sera utilisé par la console comme une console classique, l'autre ne sera accessible que par navigateur de fichier (Vitashell, Molecule, ou même ton émulateur qui te demandera de pointer vers une image iso/rom). Par conséquent, partant du principe que tu ais choisis le plugin passant ton adaptateur sur ux0 (donc la principale), ta carte mémoire habituelle restera accessible sur Vitashell comme la partition uma0. Par conséquent, tu n'auras qu'à balance tout le contenu d'une carte à l'autre pour la cloner.
@Cimmerian-bis Question intéressante. Il n'est absolument pas dur à faire rentrer. En réalité la cartouche ne contient pas la sorte de petit ressort faisant automatiquement sortir une cartouche classique. Une fois qu'elle est insérée (simplement coulissé à l'intérieur, à partir de là je te peux te garantir qu'elle ne risque pas de se barrer) il va falloir la faire sortir manuellement. Ce qui te fera avoir recours à une pince à épilé, de très long ongle, ou tout simplement une petite baguette pour faire levier et la tirer vers l'extérieur. Il ne faut pas exagérer, ça n'est pas non plus une grosse tannée, mais ça n'est pas aussi simple qu'avec une cartouche habituelle. Cependant, et c'est assez cool pour être souligné : la micro SD dépasse juste assez pour être très facilement accessible tout en faisant fermer le capot contenant habituellement une carte de jeu, c'est calculé au millimètre près, mais ça fonctionne très bien. La sortie SD, elle, est équipé de ressort donc s'extrait tout à fait simplement. Permettant ainsi de switcher entre plusieurs cartes si nécessaire, sans avoir à extraire l'adaptateur.