Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

je pense que tu pourras le faire . si c'est le même principe que sur ps tv tu peux le faire . il faut dans ce cas mieux faire des back up de ces jeux . je pense en plus que la réponse à été mise dans le tuto "soit vous vous servez de votre SD comme carte principale et votre carte mémoire Vita officielle comme disque secondaire où seront stockées des données que votre console n’est pas sensée exploiter directement avec le premier plugin ;"
Bonsoir

Comme déjà dit sur :Twitter: superbe tuto (mais ça devient une habitude ^^ ) et bravo à son rédacteur ;)

@Tuxbot123 : t'es un méchant :bleh:

@Lestat : merci pour la précision :)

Cette année 2017 aura été riche pour la Vita :haltere:

J'attends un génialissime tuto pour Ensõ :thumbsup:
Tuxbot123 a aimé cela
Tuto comment installer henkaku

Prenez le vpk
Installer le
Redémarrer la console.
Et brick! (Humour)

Non plus sérieusement j'ai vu que c'était archi dure a le faire rentrer dedans donc sa risque pas de se casser?
@cimmerian
Sur fat, pstv ça se fait tout seul.
Sur slim il suffit d'être patient la première fois pour piger le truc.
Impossible de le casser, ça ne doit JAMAIS forcer. Même sur slim. Ça rentre tout seul, il faut juste guider.
Hey ! Merci à tous pour vos retours, bien évidemment le tutoriel va évoluer au fil du temps pour s'adapter à vos remarques, et surtout à l'évolution (principalement software) de tout ceci.

Pour répondre sur les points importants :

@Chronoss : Ne t'en fais pas, il refait régulièrement des batchs, il suffit de réussir à les choper au bon moment vu qu'ils se font vite éclater. Je t'invite à suivre la page twitter de @Srident pour ne pas louper les nouvelles fournées. ^^

@Yattoz : Awé. Je ne vais pas te mentir, j'ai dû faire le tutoriel en un minimum de temps, du coup il est possible que mes expressions "résonné dans beaucoup de têtes", et "raisonné beaucoup de têtes" (sous-entendu de gens). Merci, très cher correcteur secondaire. :3

@HomoSapiens : T'as totalement raison, merci. x)

@Lestat :

- Au sujet du "1", c'est un vieux réflexe hérité de la PSP. T'as pas tort il n'est pas indispensable, mais comme l'a souligné mon collègue le fait de le passer en "0" aura pour effet de désactiver le plugin. C'est un peu mon côté maniaque, mais au moins personne n'a de doute. :P

- Ce genre de magouille est toujours totalement possible (bien qu'il y ait trop de fatigue en moi pour que je fasse la simulation dans ma tête de si cela fonctionnera, mais je te crois sur parole ^^). Après, j'ai surtout voulu éviter aux moins expérimenté d'entre nous de se perdre dans tout ça. Les plus aguerri sauront instinctivement faire basculer les deux. Après je vais quand même modifier le tuto pour développer cette partie là. Mais personnellement, je pense qu'il sera plus simple de juste avoir les deux plugins renommés suivant leurs caractéristiques, et de désactiver l'un avec le fameux 0 magique, et de réactiver l'autre derrière. Ce qui donnerait tout simplement pour ux0 :
Code : Tout sélectionner
*KERNEL
ur0:tai/gamesux0.skprx 1
ux0:tai/gamesuma0.skprx 0
Et inversement pour uma0.

- Yep c'est ce que j'ai précisé plus bas dans la partie II, mais je ne voulais pas non plus aller trop loin dans les détails sur l'instant. :P

@Tuxbot123 Retournes compter les pâquerettes en Océanie toi. :3

@Cimmerian Alors oui, précisément parce que la cartouche et l'adaptateur sont tous deux accessibles. Seulement, seule celle qui sera sur ux0 sera utilisé par la console comme une console classique, l'autre ne sera accessible que par navigateur de fichier (Vitashell, Molecule, ou même ton émulateur qui te demandera de pointer vers une image iso/rom). Par conséquent, partant du principe que tu ais choisis le plugin passant ton adaptateur sur ux0 (donc la principale), ta carte mémoire habituelle restera accessible sur Vitashell comme la partition uma0. Par conséquent, tu n'auras qu'à balance tout le contenu d'une carte à l'autre pour la cloner.

@Cimmerian-bis Question intéressante. Il n'est absolument pas dur à faire rentrer. En réalité la cartouche ne contient pas la sorte de petit ressort faisant automatiquement sortir une cartouche classique. Une fois qu'elle est insérée (simplement coulissé à l'intérieur, à partir de là je te peux te garantir qu'elle ne risque pas de se barrer) il va falloir la faire sortir manuellement. Ce qui te fera avoir recours à une pince à épilé, de très long ongle, ou tout simplement une petite baguette pour faire levier et la tirer vers l'extérieur. Il ne faut pas exagérer, ça n'est pas non plus une grosse tannée, mais ça n'est pas aussi simple qu'avec une cartouche habituelle. Cependant, et c'est assez cool pour être souligné : la micro SD dépasse juste assez pour être très facilement accessible tout en faisant fermer le capot contenant habituellement une carte de jeu, c'est calculé au millimètre près, mais ça fonctionne très bien. La sortie SD, elle, est équipé de ressort donc s'extrait tout à fait simplement. Permettant ainsi de switcher entre plusieurs cartes si nécessaire, sans avoir à extraire l'adaptateur.
par metalliko
Bonjour,

Merci pour ce superbe Tuto.
J'aurais 2 petites questions avant de passer à l'achat de l'adaptateur + carte MicroSD :
- Avez vous constater des différences de vitesse d'écriture entre les différents types de microSD sur Vitashell ou même lors des jeux ?
- Enfin qu'elles sont les adaptateurs à conseiller au delà de Srident qui n'en a plus actuellement ?

Merci

Bonne continuation :D
Hello ! Merci pour le tuto ! :applause:

j'ai bien suivi le tuto mais je galère depuis hier... j'aimerais monter ma SD de 128go (Strident inside) en ux0 mais au moment de démarrer la vita, elle lit bien la SD (clignotement orange..) mais ça rame comme pas possible et ma copie de la carte Sony officiel n'est pas lu...donc, plus de vitashell et autre joyeuseries :dry:

Quand je plug de nouveau la SD officiel et redémarre la vita boot sur celle-ci et je retrouve mes données...
j'ai pourtant effectué la manip 15 fois et reformaté complétement ma SD de 128

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

D'avance Merci !
slt yaounshow,

Ma carte SD est déjà en principal (pour info : samsung EVO 128).
info complémentaire : je viens de redémarrer la vita avec au préalable mise à jour "Enso" et du coup, la vita boot sur ma SD2vita (toujours les clignotement orange) mais impossible d'arriver au livearea, ça mouline et s’arrête définitivement...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

A très bien fonctionné! Il m'a fallu[…]

Svp vous pouvez faire un tuto sur Linux debian ? l[…]

la wii u et mame

bonjour oui merci c etait,fouiller dans les option[…]

salut si tu fais restaurer les paramètre pa[…]

N’oubliez pas de visiter le site !