Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Même si c'est rare, certains possesseurs de PS Vita ont un problème quant à l'espace libre sur leur carte mémoire. Alors même qu'il n'ont quasiment aucun fichier / jeu / application sur leur console, ils se retrouvent avec une carte mémoire pleine...
Si vous avez ce problème, suivez le guide !
  1. Branchez votre PS Vita (avec HENkaku activé) en USB sur votre ordinateur (sous Windows). Lancez VitaShell et appuyez sur [PS_Select]
  • Votre PS Vita est reconnue comme Lecteur USB. Faites un clic droit sur ce "lecteur",
    puis rendez-vous dans Propriétés > Outils > Vérification des Erreurs. Lancez la vérification.
  • Une fois la vérification terminée, allez dans ux0: depuis VitaShell. Un dossier FOUND.000 a du être créé avec tous les fichiers indésirables (en .chk). Normalement, la taille du fichier correspond à l'espace manquant sur votre carté mémoire : voilà le responsable !
  • Maintenant, supprimez simplement ce dossier. Ça y est, vous venez de retrouver tout l'espace manquant sur votre carte mémoire ! :D
Vous pouvez aussi vérifier le contenu de ux0:/ptmp, qui peut contenir des fichiers temporaires assez volumineux si vous avez déjà avorté l'installation d'un VPK (merci à @Maxsacreur !)

Je suggère aussi de vérifier régulièrement le contenu du dossier ux0:/ptmp
En effet, lorsqu'une installation de VPK ou une mise à jour est avortée, des fichiers temporaires se retrouvent conservés ici. Il m'est arrivé d'avoir 3Go de données quand j'ai essayé de dumper FFX (copie privée légale) mais que ça ne fonctionnait pas.
Tuxbot123, Wirus a aimé cela
Salut Dan ça fais longtemps que je t'avais pas vu , ça fais plaisir de te revoir. Moi je te conseille d’utiliser vitaorganizer quand tu veux transféré un fichier vpk. Je pense que le système à besoin de mémoire pour que la ps vita fonctionne correctement et pas sûre que tu puisse réduire .
Non le système a ses partitions pour tourner. 1G utilisé par le système c'est pas normal je n'ai que 223 mo et encore c'est a cause des vpk qui y sont
yaounshow a écrit :Salut Dan ça fais longtemps que je t'avais pas vu , ça fais plaisir de te revoir. Moi je te conseille d’utiliser vitaorganizer quand tu veux transféré un fichier vpk. Je pense que le système à besoin de mémoire pour que la ps vita fonctionne correctement et pas sûre que tu puisse réduire .
Salut yaoun ça va super et toi c'est vrai le temps me manque désolé, les vpk je les supprimes direct après installation et encore ça fais longtemps que j'ai pas installer de vpk, c'est bizarre cet affaire, j'ai essayé d'installer un vpk via vitaorganizer et j'ai avorté le processus, vous pensez que ça peut venir de là ?
C'est vrai que les fichier vpk sont long à transférer avec vitaorganizer. L'avantage que tu as avec cette méthode c'est que tu n'as pas besoin de réserver de place supplémentaires du fichier . Ensuite pour ta question comme l'a dis @Cimmerian ce n'es pas normal d'avoir autant d'espace pris par le syteme.

Je pense que tu devrais transférée ce que tu veux garder sur ta ps vita et formaté que ta carte mémoire. et remettre après ce que tu avais sur ta carte mémoire.

Pour transférer tes fichiers tu as plusieurs méthode.

https://www.customprotocol.com/undergro ... w-henkaku/

@tklx Bonjour, content que tout ait bien fonctio[…]

de rien à toi les joie de jouer avec ta ps […]

[QUESTION] firmware 3.68

salut voilà pour utiliser les deux bulles[…]

N'oubliez pas de visiter le site !