Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Par Chino778
Salut tout le monde, je viens d'acheter une Wii u en 5.5.2
J'aimerai la flasher et comme je débute dans ce domaine (pour la Wii u ) je voulais savoir quelle méthode utiliser et si possible une adresse où trouver des backups de qualité (pour les jeux).
Merci a tous
Par Chino778
Merci, je vais aller voir ça

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
Dans le tuto, il est indiqué qu'il faut la carte SD de la Wii U, est ce que je peux utiliser une carte micro SDHC de plus grande capacité ?
Par Chino778
Ok super, ensuite j'ai vu que certains utilisaient un DE externe pour les jeux mais avec une carte micro de 128 go +adaptateur SD, c'est suffisant, non ?
A moins qu'il y ait un avantage supplémentaire d'utiliser un DD externe ?
Hello ! :)

Le DD externe te permet en quelque sorte d'étendre la capacité de stockage de la WiiU (de 8 ou 32 Go de base).
Il te faudra faire un choix sachant que tu pourras SOIT l'utiliser pour y stocker tes jeux WiiU, SOIT pour d'autres choses ! La raison est que la WiiU formatera ton DD en supprimant la table d'allocation, il n'est donc pas possible d'avoir plusieurs partitions différentes dessus comme on le faisait avec la Wii par exemple : une partition WBFS pour y mettre les jeux Wii et une autre en FAT32 pour y mettre des isos et des roms d'autre console.

Si tu choisis de hacker la vWii rien ne t'empêchera d'utiliser ton DD comme avec une vrai Wii, mais tu ne pourras pas l'utiliser avec la "partie" WiiU.

Personnellement, je n'ai pas hacker la vWii, j'utilise des jeux en consoles virtuelles et donc stocker dans mon DD externe formaté pour la WiiU et une carte SD de 32go pour y mettre le reste. Donc clairement avec ta SD de 128Go tu seras largement bon ! ^^