Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour ,

Voilà : j'ai dernièrement ressorti ma PS VITA pour installer HENKAKU et cela à fonctionné sans problèmes . ( Je suis maintenant en 3.60 et j'ai installé mes jeux sur carte micro SD grace à l'adaptateur PS2VITA ).

J'ai vu qu'il existait RETROARCH pour jouer aux vieilles consoles et j'ai suivi le tuto de leur site pour l'installer . Il est donc maintenant installé sur ma PS VITA , seulement, j'ai mis un dossier ROMS ( avec des roms pour super nintendo ( fichiers .sfc. ou .smc ) ou mégadrive ) dans ux0:/ comme demandé mais j'ai beau essayer de charger et analyser du contenu , RETROARCH ne les trouve pas !!! Les seuls ROMS qu'il trouve, sont ceux qu'il prospose dans : Mise à jour en ligne/Téléchargement de contenu !

Avez-vous une idée de ce que je n'ai pas bien fait ??

Merci par avance pour vos réponses !!

édition de modération: Ajout de la balise [PROBLÈME] au titre du sujet
salut

déjà quand tu veux lancer une émulation il faut d'abord charger un core. Je m'explique Retro arch comprend différents émulateurs qui sont mis en core.

Donc ce que tu dois faire c'est démarrer retro arch.

Ensuite tu vas sur la ligne load core . tu choisi l'émulateur que tu veux , tu appuies sur rond pour valider.

exemple; pour mégadrive prends l'émulateur picodrive.

Quelques secondes après retro arch charge le core .

Pour lancer un jeu tu vas sur la ligne load content

petites question tes jeux ils sont bien dans le dossier ux0 pas à la racine de ta carte micro sd ?

et autre question de quel site tu parles? quand tu mets 't j'ai suivi le tuto de leur site pour l'installer"
Salut et merci pour ton aide,

Alors oui, les jeux sont dans un dossier ROMS dans ux0:/ ( repartis par sous-dossiers comme SNES, MEGADRIVE ...)

Le tuto que j'ai regarder est du site https://retroarch.com/?page=platforms et de là, il y a un lien video YOUTUBE pour l'intallation sur PSVITA : https://www.youtube.com/watch?v=K8iP_L49QdI.

J'ai donc fait comme tu m'a dis, j'ai chargé PICODRIVE et en suite j'ai voulu charger du contenu ( LOAD CONTENT sauf que moi , c'est écrit en français ), et là , en choisissant l'emplacement de mon dossier ROMS, il est écrit qu'il n'y a aucun élément, comme si il ne les trouvait pas ! J'ai du mal à comprendre ... :blink:
Oui j'ai bien fait charger un contenu , et rien de trouveé . J'ai des fichiers ZIP et d'autres non et toujours rien.

J'ai bien la dernière version 1.8.5.

Je bloque, je vais peut-être essayer de refaire l'installation finalement ou avec une autre version ...
Ok alors j'ai essayé une version + ancienne et toujours le même problème !
Donc comme tu dis, je vais essayer de trouver des roms ailleurs. D'autant que sur RETROARCH on peut en télécharger quelques uns depuis la console avec TELECHARGEMENT DE CONTENU et ceux-la fonctionnent ! Une idée d'une source fiable sur laquelle je peux trouver des ROMS et avec lesquels je pourrai faire un essai ?
Amiibo NFC via Smartphone ?

Salut à tous, J’ai vue qu’il […]

Bonsoir, vous avez trouver comment régler &[…]

Merci beaucoup pour le partage, ça marche s[…]

Bonjour, Excellent article ! Ca a l'air vraiment a[…]

N’oubliez pas de visiter le site !